Après avoir passé une autre journée "sans", me voilà devant mon ordi à la maison, en train d'écrire cet article.... Mais revenons un peu en arrière.

Ce matin, j'étais fermement décidée à régler le problème de France Telecom. J'avais donc décidé de me rendre à la boutique FT de la Galleria dès l'ouverture. Ne sachant pas si ça ouvrait à 8h30 ouà 9h, je m'y suis pointée dès 8h15, histoire de ne pas trop avoir à faire la queue  (il faut faire la queue trèèèèèèèèèèèèèès longtemps habituellement) Quand j'arrive, les horaires affichés devant la boutique indiquent que ça ouvre à 9h. Qu'à cela ne tienne, j'avais prévu le coup et amené mon bouquin. MAis une petite affiche attire mon attention : "exceptionnellement, la boutique ouvrira ses portes à 9h30"... Légèrement contrariée, je décide de prendre, malgré tout mon mal en patience. Quand à 9h10 , je vois sortir le gars de la boutique avec une autre feuille qu'il scotch sur la première "désolé, mais exceptionnellement la boutique ouvrira à 10h"... Là, j'ai craqué....et toutes les larmes que je retenais depuis quelques jours sont sorties.... Ras le bol..... Du coup, je suis rentrée à la maison.

Vers 16h, je suis retournée à la Galleria où après une attente relativement brève (25 minutes), j'ai exposé mon problème.....C'est un problème incompréhensibleet je suis rentrée à la maison sans être plus avancée.

Du coup, quand Francis est rentré du boulot, j'ai souhaité me changer les idées après cette journée pas top....nous sommes tous allés manger au resto.

En rentrant, j'ai allumé l'ordi pour regarder quelques épisodes DVD de Dr House, et là, qu'ai-je vu?????? mon voyant signalant que ma connexion internet fonctionnait....

En fait, le modem que m'a installé le gars du cable vendredi dernier ne fonctionne pas car le cable est trop fin, et ils doivent le remplacer par un cable plus épais, mais il m'a dit qu'il était possible que parfois, je capte....

ET là, en ce moment, je capte.... je ne sais pour combien de temps..... je vais en profiter un peu....

***********************************************

J'ai posté quelques photos de notre sortie en catamaran au Diamant et Anse chaudière. Maintenant, revenons sur notre sortie en catamaran à Sainte Lucie. C'était super sympa. Départ de Ste Luce à 7h, et c'est parti pour 3 heures de traversée pour atteindre l'île de Ste Lucie

  • Situation : entre la Martinique au nord et Saint-Vincent au sud
  • Superficie : 616 km2, 43 kilomètres de long et 23 kilomètres de large
  • Point culminant : mont Gimie, 958 mètres...
  • antilles

    DSC07142

    On aperçoit déjà Ste Lucie au loin.

    DSC07150

    La voilà d'encore plus près

    DSC07154

    Petite photo en famille

    DSC07160

    Après les formalités dounières, nous débarquons à Castries, capitale de l'île

    DSC07171

    De là, nous avons pris un petit bus qui nous a fait faire un petit tour dans l'ile. Nous avons traversé un village de pêcheur typique créole : Anse La Raye. Ste Lucie est une île qui a beaucoup de charme et qui est restée assez "authentique".

    DSC07209

    DSC07205

    Après avoir vu ce village typiquement créole, nous nous sommes rendus dans un petit coin paradisiaque pour manger aux pieds d'une cascade, au milieu d'une végétation luxuriante : River Rock Falls. Nous nous sommes baignés dans cette eau douce et chaude, et nous avons même pu nous faire masser par l'eau, en nous plaçant sous la chute. Attention, l'escalier était très glissant. après la baignade, nous avons mangé près de la cascade, sous un joli carbet...

    DSC07221

    DSC07223

    DSC07226  DSC07230

    DSC07243

    Nous avons continué cette journée en nous rendant à la fameuse "Marigot Bay" où nous avons récupéré le catamaran, et où nous avons pu passer un petit moment à nous baigner dans cette magnifique Bay.

    DSC07258

    DSC07270

    Ensuite, nous avons pris le chemin du retour : 3 heures de navigation. Lors du retour, nous avons eu la chance de croiser des dauphins, à la plus grande joie des enfants. Mais les dauphins ont été plus rapides que moi et je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo. Dommage.... Ce fut une journée magnifique et assez dépaysante !

    Bon, je suis contente d'avoir pu faire cet article, depuis la maison, mais bon, là, il est 0h40, et demain, on se lève pour aller faire une nouvelle sortie en bateau : voir les fonds blancs au large du François, se baigner dans la "baignoire de Joséphine" et visiter les îlets du François. C'est ma journée anniversaire.... Youpi !!!!!