Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
14 juin 2009

Question...

Regardez bien l'animation ci-dessous...

Dans quel sens tourne la jeune femme?

spinning dancer illusion

(merci Sylvie)

******************************

Edit du 15/06 à 23h45

Dans le sens des aiguilles d'une montre? dans le sens contraire des aiguilles d'une montre? Dans les deux sens? VOUS AVEZ TOUS ET TOUTES RAISON !!

A la demande générale  (hihihi), voici quelques petites explications......

Vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre : vous utilisez plutôt votre cerveau droit. Ce dernier vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel, ainsi que l'image.  Vous innovez et prenez des risques, donnez de l'importance à votre intuition et êtes créatif.

Les fonctions du cerveau droit
Sentiments / Orientation / Imagination / Symboles et Images / Présent et Avenir / Philosophie et Religion / Perception de l’Espace / Fonction d’un Objet / Impétuosité (passion, fougue…) / Prise de Risque…



Vous la voyez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous utilisez plutôt votre cerveau gauche. C'est la partie de la raison et de la logique scientifique, du langage. Vous êtes rationnel et à l'aise avec la théorie.

Les fonctions du cerveau gauche
Logique / Détails / Règles / Stratégies / Mots et Langue / Présent et Passé / Mathématiques et Sciences / Comprendre / Savoir / Reconnaître / Affiner la Perception / Nom d’un Objet / Réalité fondée

En regardant la silhouette, concentrez-vous, clignez des yeux, penchez la tête sur le côté, réfléchissez à un calcul mathématique ou à la traduction d'une phrase en anglais.... Vous verrez, la danseuse change de sens....Enfin, ce n'est pas elle qui change de sens....mais votre cerveau qui la perçoit différemment....

Bluffant, non???????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très bizarre la première fois que je l'ai regardé elle tourné dans le sens des aiguille d'une montre puis la seconde fois elle s'est mise à tourner dans le sens inverse. Et la troisième fois à nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre. Et maintenant je la vois toujours dans ce sens. Je crois que mon cerveau a eu un petit bug :-S Merci pour ce test :-)
Répondre
V
ah ben moi elle continue toujours à aller tantot à gauche tantot à droite... bon ben mes deux cerveaux fonctionne à l'unisson alors :) coolll :D
Répondre
S
et bien moi c'est droit à fond la caisse!<br /> Bisous<br /> et vive la dernière ligne droite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
D'habitude j'ai les deux cerveaux assez équilibrés... mon coté artistique et affectif du cerveau droit fait le pendant avec mon coté logique, trés cartésien et raisonnable de mon cerveau droit !.... mais alors là, je pense que ça reflète tout à fait l'état dans lequel je suis ! c'est à dire plus apte à réfléchir à rien, à raisonner, ni même à penser ! car j'ai beau tourner ma tète dans tous les sens et penser à qq chose de précis.... rien, de rien ! elle tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre !!!! faudra que je revienne quand j'aurais l'esprit plus reposer et là je verrais alors !!!!! ;-)<br /> bisous
Répondre
N
Et bien pour moi, elle tourne tantôt dans un sens tantôt dans l'autre. Il me suffit de baisser les yeux, et hop, elle change de sens la vilaine, à m'en donner le tournis.<br /> Gros bisous Sandy
Répondre
Publicité