Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 juin 2009

Grande cause nationale 2009

Ce soir, France 2 nous propose une émission sur les dons d'organes, de sang, de plaquette ou de moelle osseuse.

faites_don

Les dons d'organes, dons de sang, dons de plaquettes et dons de moelle osseuse, ont été choisis par le gouvernement pour être la «Grande cause nationale 2009». En France, un million de personnes est en attente de sang et 12 000 personnes ont besoin d'une greffe d'organe pour pouvoir vivre. La demande en produits sanguins est en constante augmentation mais le nombre de donneurs reste insuffisant. Vouloir être donneur ne suffit pas. Au moment voulu, c'est à la famille de prendre la décision du don. Des témoignages et des reportages permettent de mieux comprendre les enjeux de ce phénomène de société. On entend notamment Axel, 7 ans, qui souffre depuis un an d'hypertension pulmonaire, Audrey, 27 ans, atteinte d'une maladie rare ou encore Cédric, 35 ans, atteint de mucoviscidose....

Ce soir, ne me cherchez pas, je suis devant ma télé, car vous en l'ignorez plus (cf mon post du 12 décembre 2008 : ICI ): cette cause est aussi LA cause pour laquelle je me bats.

Un site pour le don  mais aussi

don_sang_affiche

Donner du sang à la vie....et de l'Espoir aux malades...

Et une tendre pensée pour ma Douce Marine qui me manque....

1709024704

cheval

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma belle. J'espère que l'émission de hier ne t'a pas rendu trop triste...je pense à toi.<br /> Merci pour tes commentaires sur mon blog.<br /> Allez, bientôt tu rejoins Francis, plus beaucoup à attendre, le réconfort arrive.<br /> Gros bisous à vous 4
Répondre
Publicité