J'adore la vue que nous avons depuis notre terrasse.... et quand un arc-en-ciel s'invite....c'est magique !!!

DSC_0499

et parfois même un deuxième arc-en-ciel apparait !!! (vous le voyez? à droite du premier???)

DSC_0501

Le lever du soleil donne au ciel et aux nuages des couleurs extraordinaires. Le spectacle est chaque jour différent mais toujours époustoufflant de beauté. Je ne m'en lasse pas ! De plus, c'est le meilleur moment de la journée. La chaleur accablante n'est pas encore là. Le thermomètre affiche 25 ou 26°C, la température idéale pour prendre le petit-déjeuner.

DSC_0551

Il y a quelques jours, lorsque je me suis levée (vers 6h...ben oui, ici, on se lève plus tôt qu'en métropole....), j'ai aperçu comme de la brume de chaleur. J'avais l'impression qu'un lac était apparu dans la nuit, juste devant chez moi. C'était impressionnant, et superbe !!!

DSC_0478

A midi, un joli lézard s'est invité sur notre terrasse. Ses couleurs vives ont séduit les enfants. Pour vous faire une idée de la taille de ce lézard, j'ai laissé l'allumette par terre.

DSC_0489

DSC_0490

Et le soir, sur la vitre de la porte d'entrée, notre invitée surprise était une toute petite grenouille. Je dis "petite" parce qu'elle devait faire 2cm maxi....

DSC_0494

Je profite de ce post, dans lequel il y a un peu "tout et n'importe quoi" pour vous mettre une photo d'une partie de mon salon. C'est l'endroit que je préfère , en fait.... En haut, un tableau Haïtien  (peinture naïve)  que nous aimons beaucoup. En bas, ma collection de sables, et ma collection de bouteilles peintes à la main.

DSC_0496

Je vous avais déjà montré ma collection de bouteilles contenant du sable des différentes plages de Guadeloupe. Rappelez -vous  ICI  . Nous avons enrichi cette collection avec le sable des plages de Martinique où nous sommes allés. Ces sables sont classés du plus clair au plus foncé. Et en alternance, nous avons placé nos bouteilles peintes à la main  (bouteilles de rhum...vides....)

DSC_0497

A gauche, le sable le plus clair de Martinique, celui de Cap Chevalier, à droite, le plus sombre de Martinique, celui de St Pierre

DSC_0498

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée à tous et toutes.