Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
14 mars 2008

Incroyable, non???????

20euroCette semaine s'achève...et je suis bien contente que le week-end soit enfin là !
Oh non ! La semaine n'a pas été si terrible que ça..... Au contraire, tout s'est bien passé ! Mais bon, on est toujours contents de se dire qu'on a deux jours devant soi pour se reposer, pour dormir, pour récupérer......

Durant cette semaine, j'ai quand même été confrontée à des évènements un peu bizarre.... Bizarre? Vous avez dit bizarre? Je vous laisse juge :

Dans une des écoles dans laquelle je travaille, je croise une petite fille de 5 ans 1/2 et je constate que pendant le week-end, elle a perdu une dent . Tout naturellement, je lui dis "Chouette ! Est ce que la petite souris est passée???" Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre sa réponse : "oui, elle m'a apporté un billet de 20 euros" (non, vous avez bien lu, je n'ai pas fait de fautes de frappe!!!!!)

Alors d'abord, de mon temps, les petites souris apportaient des pièces !!! Je ne savais pas qu'elles pouvaient transporter aussi des billets...... Ensuite, 20 euros pour une dent ! C'est pas un peu beaucoup??? Si on compte que les enfants perdent 20 dents....Ca fait tout de même 400 euros à la fin à débourser pour la petite souris....Bon, il y a l'inflation, et les prix montent dramatiquement, mais bon, là, c'est un peu exagéré, non? Est-ce le prix du marché? Est-ce que les petites souris ont perdu la valeur des choses? En tout cas, ça ne vous étonnera pas d'apprendre que cette histoire véridique s'est passée à St Laurent du Var (proche "banlieu" de Nice....)

Sur ce , vous rajoutez, des enfants dans cette même école, qui ont une Nintendo DS dès 3 ans (....)

Moi, ça me laisse perplexe.................. et je me dis : QUELLE EPOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (vous avez dit "baisse du pouvoir d'achat????????? Ah bon? J'avais pô remarqué !!!)

Sur ce, je vous laisse méditer, et je vous souhaite à tous et toutes, un excellent week-end.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
euh... moi je me rappelle que quand la souris passait pour mes filles, elle leur glissait sous l'oreiller une tite pièce de 5 F soit... 0.76 €. Mais ça fait de cela (euh la dernière a 17 ans) donc on va dire une bonne paire d'années hein ! donc à votre avis, aujourd'hui qu'est-ce qu'on achetait il y a tout ce temps qui coutait 5 F et combien on le payerait aujourd'hui ??? J'avoue que là sur le coup je ne trouve pas quelque chose qu'on payait 5 F faudrait voir l'évolution des prix ...<br /> <br /> Mais quoi qu'il en soit, si j'avais un enfant qui perdait sa dent aujourd'hui, je pense que la petite souris si généreuse soit-elle, ne glisserait pas plus d'une grosse pièce hein. Les billets c'est fragile elle serait capable de le déchirer en route, alors que les pièces, non ! c'est du costaud hein !<br /> <br /> Enfin bref... ne nous étonnons pas que la jeunesse ne connaisse pas la valeur de l'argent, si ils ont déjà 20 € pour une dent, combien auront-ils pour un 20/20 et ensuite pour le BAC ?! <br /> <br /> Quant à la DS une chose est certaine... les enfants laissent ainsi tranquille les parents et les parents se déresponsabilisent de leurs devoirs... moi c'est juste ce que je vois... un peu comme mettre un enfant devant les dessins animés pour qu'ils nous laissent tranquille...<br /> <br /> Si ça tombe, à côté de ça leur frigo est vide ! Euh quoi qu'à Nice je ne sais pas si ça existe un frigo vide hein ;))))<br /> <br /> Ah oui je sais je réponds tardivement mais je n'ai pas encore fait tout le tour de ton blog ;) <br /> <br /> bisousssssss
Répondre
S
cacahuète, Posté le samedi 15 mars 2008 09:53 <br /> <br /> Peut etre que la petite souris à compris que les billets étaient moins lourds à porter que les pièces ! quand j'étais petite, je me suis toujours demandé comment une petite souris pouvait arriver à porter une pièce !!!!.........<br /> <br /> Plus sérieusement, il y a qq jours, moi aussi j'ai entendu une petite fille de mon école qui racontait avoir perdu sa dent et la petite souris lui avait apporter un billet de 10 euros... c'est moindre, mais j'avais trouvé que ça faisait déjà beaucoup aussi !...... tu m'étonnes que les enfants n'ont plus aucune valeur de rien après !.......... ce n'est vraiment pas leur rendre service, quelque soit la région, quelque soit les moyens des parents...... <br /> Voilà c'était mon humble avis ! ^^<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon we... <br /> bisous <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le vendredi 14 mars 2008 19:14 <br /> <br /> je comprends ton étonnement ,mais ta région est moins touchée par les difficultés financières que le reste de la France (sauf Auteuil Neuilly Passy ) .
Répondre
Publicité