Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 779
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 janvier 2008

Quelle soirée!


beau_d_sirJe viens de passer une soirée FORMIDABLE. J'ai écouté Henri Gougaud nous conter des histoires ancestrales émouvantes, poétiques, drôles et surprenantes. entre rire et larmes, beauté et émotion, cette soirée a été magique. Henri Gougaud est un homme qui "rayonne".... Dès qu'il commence, on ne pense plus à rien d'autre qu'à écouter et se laisser porter par les mots qui se marient si bien, en sortant de sa bouche.

A 64 ans, cet héritier des troubadours et des conteurs itinérants improvise chaque soir une nouvelle lecture de son « Livre des amours » , recueil cru, poétique et tendre d'histoires érotiques. Son spectacle "Beau désir : Contes d'Amour et de Plaisir" est un vrai régal...

J'ajouterai à mon précédent article consacré à H. Gougaud que ce Carcassonnais a débuté sa carrière comme auteur-compositeur-interprète dans les cabarets germano-pratins (chers à Boris Vian et Raymond Queneau). Il accompagnera même Brassens en tournée avant de devenir parolier de Ferrat, Gréco, Reggiani, Montand et autres gloires naissantes de la chanson française....Impressionnant, non?

En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai été conquise et séduite par ce conteur et sa façon de jongler avec les mots avec autant de talent. Bravo Monsieur Gougaud et un grand MERCI pour cette si agréable soirée.... Je crois même que je vais me procurer le DVD du "spectacle" .....

Kat, ça te va comme description de la soirée?? (hihihi) Fais un "copier-coller" si tu veux.. ;-)))))
Et on y fait même des rencontres intéressantes....des parents d'élèves par exemple..... Le monde est petit.... (sourire)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
cacahuète, Posté le mercredi 16 janvier 2008 13:21 <br /> <br /> je sais pas si j'aurais aimé !......<br /> j'ai du mal à rester concentrer pour "écouter" raconter des contes.... j'ai toujours mon esprit qui s'en va tout seul sans que je m'en rende compte.... c'est même pénible parfois...... <br /> Mais ta phrase : <br /> "Dès qu'il commence, on ne pense plus à rien d'autre qu'à écouter et se laisser porter par les mots qui se marient si bien, en sortant de sa bouche" <br /> me donne envie d'essayer !!!...... un jour peut etre !!!.... <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> kat, Posté le mercredi 16 janvier 2008 09:56 <br /> <br /> Une soirée formidable c'est vrai, des histoires de vies, de mots, d'émotions, de sensations, je dirais les sens (l'esssence) des mots.<br /> Les mots sont tellement importants, ils nous rassemblent. C'était bon d'entendre tous ces rires fusés, Merci monsieur Gougaud. Un régal.<br /> Ben oui je vais continuer a faire un retour sur ton blog, c'est obligé. Hé tu vois que tes cours ont leurs portées.
Répondre
Publicité