Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 novembre 2007

Tokyo Hotel

tokio_5Vu le phénomène, et vue la groupie que j'ai à la maison, je me suis un peu penchée sur ce groupe pour savoir un peu qui ils étaient, ce qu'ils chantaient etc.... Je vous livre donc le résultat de mes recherches....

Le groupe Tokio Hotel est constitué de 4 jeunes Allemands : les jumeaux Bill et Tom Kaulitz (nés en 1989) , Georg Listing (né en 1988) et Gustav Schäfer (né en 1987).

En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, lors d'un concert à Magdebourg. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tout deux fréquentaient. Ensemble ils fondent Devilish (« Démoniaque » en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours.

En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqués lors d'un de leur concert. En 2005, Tokio Hotel obtient un contrat avec Universal Music.

Dans de nombreuses interviews, les membres du groupe ont expliqué le choix de leur nom. Ils désiraient que leur nom reflète une grande ville dynamique, et considérant Tōkyō comme méconnue du grand public, ils décidèrent de l'adopter (Tōkyō s'écrit Tokio en allemand d'où la graphie différente du nom français.). A cela, ils ajoutèrent le mot Hotel qui, à leurs yeux, est un symbole d'un groupe qui réussit et donc fait des tournées, allant de ville en ville et d'hôtel en hôtel.

Ils ont cependant déclaré, dans une interview de Rock Mag', que le nom du groupe venait simplement du fait qu'ils adoraient la ville de Tokyo et qu'ils avaient beaucoup aimé dormir à l'hôtel pendant les tournées de Devilish. ( !!!!!!! )

On peut observer dans leur musique et dans leurs textes, mais aussi et surtout dans leurs clips, de nombreuses influences rock. Bill Kaulitz, ainsi que parfois son frère Tom, écrivent les chansons du groupe. De leur côté, Gustav, Georg et Tom composent les musiques. Les chansons abordent le plus souvent des thèmes comme des expériences de la vie. Il y a donc une mise en opposition entre leurs textes frappants et leur apparence encore enfantine.

Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude, le suicide, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sylvie, Posté le vendredi 23 novembre 2007 17:53 <br /> <br /> même que moi c'etait en premiere langue !!!! et que j'en ai pris pour 10 ans !!!<br /> Pareil que pour le concert, il y a bien le temps !! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le jeudi 22 novembre 2007 22:03 <br /> <br /> Autant pour moi.....<br /> <br /> Et ton article est d'ailleurs très bien....Mais bon, je n'avais pas tout retenu, je l'avoue... <br /> <br /> Mais là, depuis quelques jours, je ne peux plus ignorer ce phénomène , qui a déboulé dans ma maison.... hihihi...On se lève avec TH et on se couche avec TH. Elle fredonne leurs chansons toute la journée... Morgane m'a même dit qu'elle aimerait bien apprendre l'allemand en 2ème langue.... Je lui ai répondu : "tu as bien le temps avant de choisir ta 2ème langue (d'ici là, il y aura peut être un super groupe Japonais, ou Norvégien ou Grec, et là, elle voudra apprendre le Japonais, le Norvégien ou le Grec...) et puis, parles en avec papa et avec Sylvie de l'allemand en 2ème langue. Tu verras ce qu'ils en pensent..." hihihi <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> sylvie toujours, Posté le jeudi 22 novembre 2007 21:09 <br /> <br /> Pour le concert, je pense effectivement qu'il y a pas urgence !!<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> sylvie, Posté le jeudi 22 novembre 2007 21:07 <br /> <br /> c'est moi qui en avait parlé en premier, na !!<br /> Est ce que l'intervenant en Allemand de l'école d'Olivia va leur faire apprendre un de leurs chansons ???
Répondre
Publicité