Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 863
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
13 mai 2011

San Francisco - Part 5

Pour sortir un peu des "sentiers battus", je vais vous amener aujourd'hui à la découverte d'un quartier de San Francisco  un peu moins connu, mais tout aussi agréable. Il s'agit du quartier "Mission".

Historiquement, il s'agit du premier quartier de San Francisco. En 1776, les Franciscains espagnols y fondèrent la mission Dolores en même temps que les militaires s'installaient au fort du Presidio.  

Et c'est là que je suis bien embêtée. En effet, ce quartier se distingue par ses magnifiques peintures murales. Et je voudrais bien vous en montrer certaines......Mais comment choisir? Comment faire un tri parmi les peintures que j'ai vues ?  Je n'arrive absolument pas à me décider. Chaque fresque illustre un thème particulier : la résistance indienne, les victimes du SIDA, les femmes. Ce sont des fresques souvent militantes et très photogéniques....

Puisque je n'arrive pas à faire un choix, je vais en mettre autant que je peux dans cet article, cela vous donnera un bon aperçu de ce quartier si particulier.

Tout d'abord, voici la fresque la plus impressionnante et l'une des plus réussie à mon avis : celle du "women's building". Tout le bâtiment de 3 étages est recouvert de fresques colorées représentant des femmes du monde entier.

L'un des côtés du mur du "women's building"

DSC_0216

Quelques détails de cette fresque

DSC_0218   DSC_0219

DSC_0220   DSC_0221

L'autre côté du building

DSC_0223

Quelques détails de la fresque

DSC_0228   DSC_0225

 DSC_0226   DSC_0227

DSC_0224

Un peu plus loin, dans une rue parallèle

 DSC_0212

Une autre (désolée pour les voitures garées devant ou bien les fils électriques.....j'ai fait ce que j'ai pu pour les éviter mais....ils sont partout ....)

DSC_0238

encore une autre

DSC_0213

La peinture murale suivante est sur la devanture d'une boutique. Elle est composée de portraits de personnalités engagées (Gandhi, Martin Luther King etc....)

DSC_0241

DSC_0244

et juste à la gauche de cette boutique, une fresque d'un magnifique paysage

DSC_0242 DSC_0243

Encore un peu plus loin, profusion de visages, très graphiques

DSC_0232 DSC_0233 DSC_0234

et de fresques toujours plus colorées les unes que les autres

DSC_0245 

  DSC_0250

DSC_0248

Le bâtiment suivant a particulièrement attiré mon attention. Je suis descendue de voiture pour photographier la devanture, et je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une école : la Cesar Chavez School 

DSC_0255

DSC_0253

DSC_0258

 

En observant le long du bâtiment, j'ai vu de très jolis dessins. En y regardant de plus près, j'ai réalisé que chaque dessin représentait une lettre en langage des signes. J'ai trouvé ces dessins superbes.

DSC_0251

DSC_0254

DSC_0256

DSC_0257

DSC_0260

Une dame m'a vu en train de prendre des photos et m'a gentiment indiqué que, si j'aimais les peintures murales, je pouvais contourner le bâtiment et que le "derrière" de l'école, donnant sur la cours de récréation, était lui aussi peint. Je m'y suis rendue, et j'ai découvert ceci :

DSC_0261

DSC_0264 DSC_0263

Bon, ça ira pour aujourd'hui. J'ai encore plein de photos de fresques murales. J'en garde pour une prochaine fois.

J'espère que celles ci vous ont plu.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... de sauter dans le premier avion pour San Francisco !!! J'adore les Etats-Unis !<br /> Bien sûr, pani pwoblem pour échanger tous les bons plans (et les moins bons) de nos expériences martiniquaises et extra-antillaises. En magasin, je peux te proposer : les parcs d'attraction à Orlando, la Floride, N.Y, le Canada... A tout bientôt pour de futurs échanges !
Répondre
S
Je comprends que le choix fut difficile...<br /> Je trouve ces fresques toutes aussi plus jolies les unes que les autres...<br /> <br /> Cela donne un peu de vie et de couleur !<br /> Merci pour le reportage photo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Génial !! Et que de couleurs ! C'est superbe !
Répondre
C
Typiquement américain .......<br /> Biz
Répondre
M
c'est drôle
Répondre
Publicité