Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
26 mars 2011

40 ans.....

Notre amie "Madame Camenbert" traverse actuellement un ...drame mauvais moment : dans un mois, elle va avoir 40 ans....Elle nous demande d'éditer un article ayant pour thème : les 40 ans

PasserLeCap

(un petit clic sur la bannière ci-dessus pour atterrir directement chez elle)

Comme je vais, moi aussi passer ce cap dans quelques mois (hé oui, déjà !!!! 40 ans fin août, c'est pas croyable comme le temps passe...pffffffffff), je ne pouvais pas rester insensible à l'appel de Madame Camenbert.... Voici donc ma participation à son "SOS : Aide-moi à passer le Cap"

Alors, ma belle, je vais te dire ceci : PAS DE PANIQUE .... Ecoute donc Tino Rossi   (mdr, si j'avais cru qu'un jour, je siterais Tino Rossi dans mon blog....on aura tout vu)  Ce brave Tino nous apprend que "la vie commence à 60 ans" Donc, si mes calculs sont bons, on a encore 20 ans à patienter avant que notre vie ne commence réellement... En attendant, on va essayer quand même de profiter un peu, histoire que le temps nous paraisse moins long avant d'atteindre ce bel âge !!! LOL

40 ans... On parle à tout bout de champs de crise de la quarantaine ???  GENIAL !!!! On va avoir le droit de piquer des "crises", râler, être de mauvaise humeur... et tout ça, sous couvert de la "crise de la quarantaine" ... Formidable !!! On ne pourra rien nous reprocher puisque c'est "hormonal" et normal... Je te rappelle que la dernière crise que l'on nous a "légalement" autorisées à faire, c'était la crise de l'adolescence. Ca fait donc une paye qu'on ne nous a pas accordées le droit de faire une petite crise .... Donc, vas-y..profites-en !!!!! Lâche toi... Ca ne dure qu'un an !  (re-mdr)  Tu vois, je suis en train de sourire, car je suis en train de me dire que mon mari va se retrouver cet été avec une fille en pleine crise d'adolescence (Morgane 13 ans), et une femme au bord de la "crise de la quarantaine".... Peut-être va-t-il falloir lui octroyer une médaille pour le mérite qu'il va avoir de supporter tout ça????? En tout cas, de la patience, il lui en faudra....hihihihihi...(courage, mon chéri.... ce n'est qu'un mauvais moment à passer, il parait)

40 ans .... cette crise s'appelle aussi "crise de moitié de vie" d'après le psychologue Elliott Jacques ...Il faudra qu'il se mette d'accord avec Tino Rossi, celui là !!!!!! Moitié de vie? début de vie?  Bref, dans tous les cas, moitié de vie, c'est bien.... Reste plus qu'à vivre la deuxième partie....et là, c'est top, car c'est soit-disant la meilleure !!!!  On a la MA-TU-RI-TE !!! Avec ça, on est sauvées ....

Et comme dit une de mes amies, "je n'ai pas 40 ans, mais j'ai 18 ans, avec 22 ans d'expérience"...... Vu comme ça, c'est "vachement cool d'avoir 40 ans"  A méditer !!!!

En quelques mots, donc, je te le dis : vas-y...fonce.... Aucune raison de rester bloquée à 39 ans.... N'aie surtout pas peur d'être mise en quarantaine  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  hihihi...Tu ne risques rien

Alors tu vois.....pas de panique.... 40 ans....c'est un bel âge .... Profite de la vie...croque la vie à pleines dents... Tu es belle, souriante, sympathique, pleine d'humour, d'amour ....et c'est pas un changement de dizaine qui changera tout ça....

Bon, j'espère que ce petit article t'aura fait sourire un petit peu et qu'il t'aidera à passer ce cap de façon moins dramatique.... Tu me raconteras, hein??? Parce que je te suis de près...dans quelques mois, ce sera à mon tour de passer le même cap !!!!!

 Je concluerai sur une phrase de Coco Chanel :

"Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge".

40_ANS_1

Illustration empruntée au net

(Ah ! j'allais oublier...là, je m'adresse à vous, amis internautes bloggueurs.  Si vous souhaitez participer , vous aussi et éditer un petit article sur ce thème, n'hésitez surtout pas, et prévenez juste Madame Camembert sur son blog. Elle aura ainsi plein plein plein de petits mots de soutiens  pour l'aider à passer ce moment qu'elle redoute. Merci d'avance de vos participations)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me souviens avoir fait une "dépression "à l'approche de mes 40 ans. J'avais tant freiné des pieds pour ralentir les journées qui défilaient si vite! Et puis le jour tant redouté est arrivé et sans que je ne m'en rende vraiment compte, dépassé à vive allure au point que dans 3 ans j'aurai 50ans!et tu sais quoi? Cela ne me fait rien! J'essaie juste de garder la machine en bon état de façon a profiter au maximum de ma vie!<br /> Et oui, je me sens bien mieux dans ma peau qu'à mes 20,30 ou 40ans.
Répondre
P
Je connais les personnes "d'un certain âge" et même d'un âge certain qui inversent les chiffres pour rester jeunes...<br /> Mais le coup des 18 ans avec 22 ans d'expérience... je n'avais pas encore rencontré...<br /> MDR aussi la mise en quarantaine...
Répondre
A
Tu es la première et comme j'en suis contente ;-) !<br /> <br /> J'aime tout : Tino Rossi, la crise de la moitié de vie, les 22 ans d'expérience...!<br /> <br /> Plein de bisous !<br /> <br /> *
Répondre
M
Un très bon cru ma foi !
Répondre
C
Vu que tu passeras le cap quelques mois avant moi tu me diras ce que ça fait.... Vive l'année 71 !!!!<br /> Gros bizous
Répondre
Publicité