Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
27 janvier 2011

Guyane - de Roura à Cacao

Et voilà notre dernier jour en Guyane arrivé. Nous quittons notre hôtel et nous rendons à Roura, un petit village situé à environ 20 minutes de l'aéroport. Nous avons alors embarqué à bord d'une jolie pirogue aux couleurs chatoyantes, qui contrastaient fortement avec le vert (les verts) de la forêt amazonienne, sur le fleuve Mahury.

Parfois, les images remplacent tous les discours....

DSC_0697

DSC_0696

DSC_0710

ON est dans la mnagrove, au milieu des paléthuviers. Comme on le voit aux arbres, c'est marée basse. A marée haute, l'eau arrive au niveau de la démarcation marron.

DSC_0701

DSC_0708

DSC_0699

DSC_0702

Eglise de Roura

DSC_0707

DSC_0711 DSC_0719

DSC_0721

DSC_0723

Arrivés dans un endroit où l'eau est (anormalement ???) claire, nous pouvons nous baigner, pour les plus courageux, nous restaurer (salade de fruits frais-pays), pour les plus affamés et nous désaltérer, pour les plus assoiffés (ti punch avec du rhum de Guyane)

DSC_0727   DSC_0724

Arrivés à Cacao, après 2h30 de pirogue, nous débarquons et avons quelques heures devant nous pour découvrir cette ville  (je vous en parlerai dans un prochain article) En attendant, notre guide "gare" la pirogue.

DSC_0743

DSC_0744

Après quelques heures très dépaysantes et fort intéressantes, nous prenons le chemin du retour.

DSC_0824

Petit passage dans la fôret

DSC_0828

DSC_0827

DSC_0831

DSC_0832

Nous débarquons une nouvelle fois, et avons droit à une petite marche en pleine forêt. Pas de photos, car je suis bien trop occupée à regarder où je mets les pieds et à tenter de repérer la moindre trace d'une vilaine bébette.... Mais bon, cette marche en pleine forêt est bien sympathique. Elle nous  conduit directement à un petit village amérindien, et c'est de ce village que nous remontons dans la pirogue pour rentrer. (pendant notre marche dans la forêt, notre guide avec la pirogue a rejoint le village)

Une fois remontés sur notre pirogue, et juste avant d'arriver à Roura, on nous sert une nouvelle fois un 'tit punch, accompagné de petites friandises locales : banane, chocolat et.....coeur de palmier frais !!!!! Miam

CSC_0838

Pour terminer, notre guide nous montre une jolie fleur : la fleur du cacao-rivières

DSC_0836

Et voilà ! Vous avez aimé la balade en pirogue ? Demain, je vous amène à Cacao, joli petit village Hmong !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après quelques jours de folie pro, je reviens et je me régale. Voyager par procuration, certes ce n'est pas aussi bien que de le vivre pour de vrai mais près de ma cheminée (-3 ce matin)je passe un bon moment sans risquer de rencontrer des bébettes !!! BRRRRRRR ! Bizzzzzzzzz
Répondre
P
En commençant la lecture, je me suis dis, je vais écrire "tout à une fin, puisque c'est votre dernier jour"... mais c'est sans compter sur ta manière de maintenir le suspens...<br /> Alors après cette traversée aller-retour en pirogue... nous reviendrons demain pour visiter ce village...
Répondre
G
Superbe certainement mais beurkk , c'est pas mon style ..<br /> Plein de gros bisous
Répondre
S
Contente que tu aies aimé ce petit périple. La Guyane est très dépaysante et ça fait du bien ce genre de voyage-découverte !!!
Répondre
C
Merci pour ce si beau voyage par procuration !!!<br /> Gros bizous
Répondre
Publicité