Universal's Islands of Adventure est le second parc à thèmes d'Universal Parks & Resorts en Floride. Il a ouvert ses portes en 1999 juste à côté des Universal Studios Florida au sein du complexe Universal Orlando Resort. Le parc est composé de 5 zones distinctes (bientôt 6) appelées "îles", ayant chacune un thème et disposées comme les heures d'une horloge autour d'un lac central. Je vous propose de vous amener visiter ces 5 parties du parc. Suivez moi :

  • Marvel Super Hero Island propose des attractions et un décor issus des bandes dessinées de Marvel. Des personnages géants de ces "comics" décorent les façades. Cette zone compte quatre attractions, dont HULK une super montagne russe, que Morgane et moi avons, bien sûr, testé ! Cette partie du parc est assez bruyante (musique assez forte)

DSC00786

DSC00876

    Une autre attraction de cette partie du parc est assez "sensationnelle". On est propulsé à grande vitesse tout en haut d'une tour, en ensuite, ....... la chute !!!!

    DSC00869 DSC00871

    Les enfants et moi AVANT de monter dans cette tour folle

    DSC00868

    Morgane, Lilian et moi à la sortie de ce manège fou-fou-fou....

    DSC00874

  • Toon Lagoon contient principalement des attractions à base d'eau et propose d'entrer dans l'atmosphère de bandes dessinées célèbres dont des reproductions géantes décorent les façades : Popey, Betty Boop etc...

DSC00855 DSC00867 DSC00860

  • Basée sur le film Jurassic Park, cette île comprend essentiellement l'attraction Jurassic Park River Adventure, mais aussi Jurassic Park Discovery Center est une exposition sur les dinosaures avec une reconstitution du Discovery Center présent dans le film, et  Camp Jurassic, une zone de jeux pour les enfants. Cette partie du parc est particulièrement bien réalisée et les enfants ont adoré. Lilian et Morgane "portent" un oeuf de dinosaure (hihihii) et nous avons la "chance" d'assister ensuite, en live à la naissance d'un bébé dinosaure... C'est trop bien fait. Le bébé dinosaure bouge.; On dirait un vrai ! Impressionnant !

DSC00818 DSC00821 DSC00824

DSC00839 DSC00840 DSC00841

  • Le Lost Continent propose comme thème, une ville légendaire perdue associée à des ruines antiques. Les attractions:
    • Dueling Dragons est une montagne russe inversée et double avec deux voies baptisées Feu et Glace représentant le duel entre deux dragons. Vraiment l'une des montagnes russes les plus impressionnantes que j'aie jamais essayé. Des loopings, des vrilles, des chutes vertigineuses, le tout à une vitesse folle.  Morgane et moi avons testé les deux parcours (le feu et la glace)  Ils sont différents mais tous deux grandement impressionnants, surtout le moment où l'on se "touche" presque après un face à face décoiffant !!! (voir photo ci-après) Nous avons adoré .... Enfin des sensations fortes sur une montagne russe.... Yesssssssssss !!!

    DSC00786_bis

    • Poseidon's Fury est une visite de l'ancien temple de Poséidon avec reconstitution d'une bataille entre dieux anciens de la mythologie grecque associant effets lasers et effets pyrotechniques.

    DSC00804 DSC00791 DSC00799

  • Seuss Landing est la seule île du parc totalement dédiée aux jeunes enfants. Nous ne nous sommes vraiment pas attardés dans cette partie du parc (les enfants sont trop grands, et les attractions un peu "bébé")

DSC00787

D'ici quelques semaines, une autre partie du parc ouvrira, consacrée à Harry Potter. On a vu les décors, mais cette partie du parc n'était pas encore accessible... Dommage ! Je crois que cette partie du parc ouvrira le 18 juin 2010. Poudlard est recréé, ainsi que Pré au lard. On pourra y déguster de la bière au beurre... A quelques semaines près, nous avons loupé ça... grrrrrrrr

Et nous voilà à la fin des 4 jours passés à Orlando.