Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 février 2009

Week end

Nous voilà lundi matin....

Et un petit résumé du week-end. 

Vendredi soir : ciné + resto japonais avec mon chéri

19027674_w434_h_q80       puis    japon

Noces rebelles : très chouette...; A voir ! J'ai beaucoup aimé !!!!!

Samedi soir, ciné + resto pizzéria avec ma fille

19025972_w434_h_q80    puis    pizza_2

Coeur d'encre : histoire intéressante, mais vraiment pas mon genre de film.... Un peu trop "fantastique" à mon goût.... Mais on y allait pour Morgane, et elle s'est régalée.... C'est bien l'essentiel....

Dimanche, ce sont les copains et copines de Morgane et Lilian qui sont venus manger à la maison et passer l'après-midi pour jouer.

Pour le goûter, ça a été :

crepes

pour le plus grand bonheur des enfants....

Et après ce week-end animé et plutôt agréable.....croyez vous que les enfants aient été ravis, enchantés et reconnaissants? Pensez-vous.... Ils ont passé la soirée à se chamailler, à se parler mal et à nous rendre dingues....... Whaw !!!!!! Ca nous apprendra...A croire que plus on leur en donne, plus ils sont désagréables...... Je crois que je vais en tirer les leçons qu'il y a à en tirer.......   Je vais devenir une "méchante maman" .

J'ai reçu un mail ce matin, qui m'a BEAUCOUP plu (merci Anne) et qui fait réfléchir. En voici le texte :

"Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: 

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça.
Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras : Vos parents étaient-ils méchants?

Les miens l'étaient. J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !
Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes.

Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des crudités et des fruits...

Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits...

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.

Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.

Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins..
J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.

J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.

Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure !

Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e), quand ils avaient 12 ou 13 ans j'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées : Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.

C'était «tout de leur faute».

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.

Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!

PASSEZ CE TEXTE A TOUS LES PARENTS MÉCHANTS QUE VOUS CONNAISSEZ. (Et leurs enfants!)

Merci donc à tous les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce texte m'a effet pluet peut être conforté dans ma position de maman méchante mais par amour pour eux. Bon résumé de "fleurdemarie" en parlant d'éducation et c'est ça notre rôle, notre devoir même. Nous sommes leur repère, leur limite, leur exemple, leur premier lien avec l'extérieur. En ces temps difficiles sentimentalement, je vais me recentrer sur mes deux amours et être super méchante d'attentions pour eux.... avec en retour leur amour et leur sagesse. Tu sais pouvoir compter sur moi sur ce thème !! Quant à votre WE riche en activités, je te laisse en effet en tirer les conclusions. on en a déjà parlé.... Bonne après midi. bisous
Répondre
G
Et oui, je suis la plus méchante de toutes les mamans du monde .Cette phrase je l'entend tous les jours venant de la bouche de mes enfants , un jour peut être ils me diront merci !! Comme moi à mes parents,mais pour l'instant c'est dur d'être maman solide, aimante,et rassurante : travail de chaque instant...La vie est belle !
Répondre
N
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents méchants... j'ai du me construire sans.<br /> Pas facile.<br /> Alors pour me venger, j'ai tenue à être une maman très méchante pour élever mes 3 enfants.<br /> Le résultat maintenant qu'ils sont grands? <br /> Je suis la plus super des mamans!<br /> Va comprendre...<br /> Gros bisous à toutes les méchantes mamans...et...courage!<br /> Nadine
Répondre
F
Ouille ! Je suis une méchante maman, mais fière de l'être car on appelle cela aussi : amour, tendresse, EDUCATION !<br /> Je te pique ton texte pour l'envoyer à ma famille.
Répondre
S
Et bien que de film et de bonnes choses à manger!<br /> moi je rentre d'une semaine de ski avec des kg en plus dans mes bagages! du coup je suis à la diète lol!<br /> <br /> et vive les parents méchants (nous on sera super méchants avec Emily lol!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité