Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 novembre 2014

Toujours dans le Cercle d'Or - le site de Geysir en Islande

DSC_0103

 

Bienvenue dans le cercle d''or sur le site de Geysir, une zone géothermale.

Geysir est le geyser Islandais qui a donné son nom à tous les autres geysers du monde entier. En Islandais, cela veut dire " celui qui jaillit". Dans les années 1900, geysir jaillissait régulièrement à 60 à 80 mètres de haut. De nos jours, il ne jaillit plus que quelques fois par an;

En revanche, à côté de lui, Strokkur jaillit avec la régularité d'un métronome. Toutes les 5 minutes environ, le geyser expulse sa colonne d'eau à 20 mètres de haut. Ce qui est le plus beau, c'est la magnifique bulle bleue turquoise qui surgit juste avant que la vapeur ne la transperse . Aucun autre geyser ne présente cette particularité. 

Voici donc Strokkur

DSCN2502

 

DSCN2505

 

DSCN2509

D'un peu plus loin, afin que vous ayez une idée de la hauteur du geyser

DSC_0104

 

Voici le geyser en vidéo : ne loupez pas l'instant où l'on distingue pendant quelques dizièmes de seconde , la bulle bleue turquoise

 Vous n'avez pas bien vu la bulle bleue turquoise? 

Voici une photo prise par Tatacoco et empruntée sur le net sur le site http://www.voyage-islande.fr/photo-islande-p3-1049.html

Geysir - photo prise par TataCoco (13306 clics)

Superbe photo ! J'aurais rêvé de prendre la même et j'espère que "tatacoco" ne m'en voudra pas de l'avoir mise ici car honnêtement, je  n'ai pas trouvé mieux ! 

 

Tout autour du geyser,  ça fume, ça bouillonne ! C'est un immense champ géothermique de sources chaudes

DSC_0109

DSC_0114

 DSCN2527

DSCN2517

 

et juste avant d'aller manger, petite pause auprès du Troll du site !!!!!

DSCN2524

 


 

DSCN2526

DSC_0116

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là je retrouve Sandy...<br /> <br /> l'eau à 80 - 100°C... lol<br /> <br /> Impressionnant... le geyser... magnifique vidéo
Répondre
A
Elles sont très sympa quand même tes photos. Pour nous aussi à Vik il ne faisait pas super super beau ^^ Et c'est marrant on a également une petite vidéo des geysers. Mais que de bons souvenirs...
Répondre
Publicité