20141017_091005

En Islande, l'eau du robinet est potable et elle est plutôt bonne. De plus, si on laisse couler le robinet quelques secondes, on est garantis d'avoir de l'eau ultra fraîche ! Pas besoin de frigo.

Bon, pour les journées de balade, nous avons eu droit à de jolies petites bouteilles d'eau "Icelandic"

Petite anecdote, toujours sur l'eau : l'eau chaude a une très forte odeur de soufre. Ce qui fait dans la salle de bain, à chaque douche, ça sentait fortement l'oeuf pourri. Personnellement, ça ne m'a pas géné et je me suis vite "habituée" mais ça en a géné certains. 

 

20141017_135606

 Bien évidemment, quand on va dans un pays étranger, impossible de ne pas tester la bière locale. Nous avons pu en déguster 2 sortes différentes.

Bilan: la bière Islandaise est bonne, vous pouvez y aller !

DSC_0005

 

Paysages et maisons photografiés depuis le bus

DSC_0006

DSCN2369

Pas de doute, on est bien au pays des Vikings ! Il n'y a qu'à regarder les pubs

**************************

Nous avons pu visiter le centre géothermique de hellisheidi à Hengill. C'est la seconde plus grosse centrale géothermique du monde et la plus importante du pays

 

DSCN2492

 

DSCN2494

DSCN2496

 

Houlàlà ! Le soleil a du mal à percer les nuages

DSCN2532

 

Dernière visite : Visite de la ferme Frioheimar Tomato greenhouse.

C'est un producteur de tomate. Evidemment, comme il fait très froid et qu'il y a une faible luminosité une bonne partie de l'année, les tomates poussent sous des serres chauffées et éclairées (grâce à la centrale géothermique.....merci les volcans... Energie peu chère et non polluante)

DSC_0121

DSC_0123

DSC_0125

 

Nous avons pu déguster un coktail à base de jus de tomate (qui ressemblait davantage à un gazpacho qu'à un jus de tomate, mais pas mauvais)

DSCN2534

 

Puis nous avons dégusté le fameux alcool Islandais : le Brennivin, eau de vie à la pomme de terre parfumée au Carvi, une plante aromatique.

Le Brennivin signifie "vin brulé" mais les Islandais l'ont surnommé "la mort noire".

On nous l'a servi dans une petite tomate évidée. Bof, j'ai trouvé ça assez moyen, et pas suffisemment bon pour en ramener en France !

Ca ne vaut pas un bon petit Rhum !!!! 

DSCN2538

 

Après 4 jours, il a bien fallu reprendre le chemin de l'aéroport. Nous avons pu admirer ces deux "oeuvres contemporaines" dans l'aéroport de Kéflavik.

 Þotuhreiður, le "Nid du Jet"

Sculpture de Magnús Tómasson qui trône devant le terminal de l'aéroport international de Keflavik.

20141019_103921

 

Regnbogi (L’arc-en ciel)

Sculpture de de Þuríður Rúrí Fannberg

20100826145624_img_6667

Et nous avons ramené du saumon pour faire goûter aux enfants ! 

Verdict : délicieux ! 

20141020_125437

Et voilà ! Le périple de quelques jours en Islande s'achève ici. J'espère que cela vous a plu et que vous avez tous et toutes envie d'aller découvrir l'Islande maintenant !

Honnêtement, je n'aurais jamais mis cette destination dans mes idées de voyage mais l'opportunité a fait que j'ai eu la chance de découvrir une petite partie de ce pays et je n'ai pas été déçue du tout.  C'est très beau et s'il ne faisait pas si froid, j'adorerais vivre là bas !