Après notre moment détente dans le Blue Lagoon, c'est extrêment détendus, reposés et relaxés que nous nous sommes dirigés vers le restaurant du blue Lagoon : le LAVA. (cliquez sur le lien pour en savoir davantage)

Nous y avons dégusté un délicieux buffet composé de différents saumons tous aussi bons les uns que les autres.... En tranche, en lamelle, en cube, mariné, fumé etc..... Un pur délice pour ravir nos papilles ! 

Après le repas, nous avons repris le bus pour rentrer à Reykjavik ! Et là, nous avons eu la surprise.....le Bonheur......l'exceptionnelle chance....de voir une aurore boréale.  Aucune des photos prises ne rend un effet correct. Donc, je suis "obligée" d'emprunter des images sur le net pour illustrer ce billet.

image trouvée sur le site www.destinationislande.fr

image trouvée sur http://iceland2005.uniterre.com/60153/Aurore+bor%C3%A9ale.html

celle là, c'est spécialement pour ma passionnée de chevaux préférée, j'ai nommé Morgane !!!!  

image trouvée sur le site http://80joursvoyages.com/holiday_category/voyages-aurores-boreales/

 

 

Pour admirer une aurore boréale, il faut......beaucoup de chance, oui ! Mais aussi, il faut que certaines conditions soient réunies :

- Il faut être au bon endroit : les aurores boréales sont visibles depuis le Groenland, l'Alaska, la Laponie, L'Islande mais aussi le Canada (entre le 65° et le 80° de lattitude nord) 

- il faut que le ciel soit assez découvert

- il faut ensuite attendre qu'il fasse nuit noire (idéalement, s'éloigner des villes et des sources de lumière)

- enfin, il faut qu'il fasse relativement froid 

Mais qu'est ce qu'une aurore boréale?

C'est très bien expliqué ici, avec en prime, un magnifique film sur les aurores boréales

L'aurore boréale que nous avons vue n'était pas aussi intense que sur les photos. Mais on distinguait vraiment le vert et on le voyait se déplacer lentement ! C'était vraiment magique ! 

C'est les yeux pleins d'étoile et de belles images gravées dans notre tête que nous sommes rentrés ensuite à l'hôtel pour passer notre première nuit en Islande. La nuit allait être courte (RV à7h le lendemain pour le petit déjeuner)

Et voilà comment s'est déroulée notre arrivée en Islande ! Nous ne sommes pas près de l'oublier ! 

Pour la suite de nos aventures, il vous faudra patienter mais je peux vous dire que nous allons parler de volcans, de geysers, de géothermie, de cascades et de glaciers.......