Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 282
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 octobre 2014

Escapade de 4 jours en Islande !

Islande - Iceland - Terre de Glace

 

Pour être "totalement" honnête avec vous, je ne pensais pas faire un jour un billet sur l'Islande, pour la simple et bonne raison que je ne pensais pas m'y rendre un jour !

C'est typiquement le genre de destination où "je sais que c'est magnifique.....mais je vous crois sur parole" !  Vous qui me connaissez, savez combien j'aime avoir chaud, combien je suis frileuse ! Et mes destinations de prédilection pour les vacances sont plutôt trop ensoleillées que pas assez !

Oui, mais ça, c'était avant !

 ............avant que Francis ne m'appelle pour me dire qu'il avait une opportunité pour aller passer 4 jours en Islande pour le boulot et que.......le conjoint était cordialement invité !  2h pour lui donner une réponse  : oui ou non ! On y va ou on n'y va pas ?

Bon, je n'ai pas réfléchi longtemps.... Un rapide tour sur internet pour connaitre les températures à Reykjavik mi-octobre......le constat qu'avec un peu de chance les températures seraient positives......et ma décision de me lancer dans une aventure rafraichissante  !!!!!  (oui, je sais, vous vous demandez comment j'ai pu hésiter ne serait-ce qu'une seconde....; L'islande, c'est quand même quelque chose !!!!!!  mais bon, quitte à avoir froid, autant que ça vaille vraiment le coup)

Et donc , nous sommes partis, du 16 au 19 octobre en Islande. Je vous propose ici de vous raconter cette merveilleuse escapade en Terre de Glace.

20141015_223609

 

Jeudi matin : départ de Nantes en avion , direction Paris Roissy . Arrivée à Roissy à 7h30. On est bien en avance, le RV avec tous les autres participants au voyage, est à 11h30.

12h30, décollage depuis Roissy 3, direction l'aéroport de Kéflavik, à 45mn de Reykjavik. 3h de vol. 2h de décallage horaire

 

20141016_114532

 

Whaw , on est gâtés !   Super avion affrété spécialement pour nous ! 

20141016_124111

Ah non, je me suis enflammée un peu trop vite : finalement, voilà notre avion spécialement affrêté pour notre groupe de 120 personnes)

20141016_124050

A notre descente de l'avion, il fait beau ! Incroyable ! Le soleil brille et notre guide nous fait bien remarquer que la luminosité est exceptionnelle et qu'il faut en profiter! Nous mesurerons mieux ses propos les jours suivants ! 

Nous prenons le chemin de Reykjavik (45 mn de bus) et nous commençons à découvrir les paysages d'Islande : des "champs de lave "à droite et à gauche et des volcans dans le fond ! Paysage lunaire, qui me rappelle Djibouti ! 

20141016_172104

 

A peine arrivés à l'hôtel et installés dans les chambres, on nous demande de préparer un petit sac avec maillot de bain + tenue pour la soirée

Et on reprend le bus, direction.......Le "blue lagoon". On profite tout d'abord d'un magnifique coucher de soleil ! C'est dingue comme le soleil se couche lentement ici ! Tout le contraire des tropiques.... 

20141016_172515

 Arrivée au Blue Lagoon

20141016_174647

 

20141016_174336

20141016_174338(0)

Le blue lagoon est un lac artificiel situé au milieu des champs de lave. Il est alimenté par l'eau de la centrale située non loin (et qui produit électricité et eau chaude à l'ile)

L'eau, chargée en silice, ressort du forage à une température située entre 30 et 39°C et alimente directement le lac et la station thermale. 

L'eau es naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert (ce qui donne au lac cette couleur bleue turquoise laiteuse et donne son nom au site) L'eau est opaque.....On a l'impression de se baigner dans du lait.

L'eau a des propriétés curatives (Psoriasis, Eczéma etc...)

 

blue lagoon

blue lagoon 2

 

20141016_174950

 

température de l'air : 5°C - température de l'eau : entre 30 et 39°C

DSCN2386

DSCN2387

DSCN2388

Dégustation d'un petit cocktail bleu, dans l'eau, dès notre arrivée

DSCN2389

 

On peut profiter de toutes les installations autour du lac : cascade, hammam, sauna, et on peut se mettre de la silice sur le visage pour se faire un masque (c'est rigolo, on a le visage tout blanc, et quand le masque a séché, on l'enlève... Non,non, pas de photos..... )

Un très bel endroit....un incontournable en Islande !

Et un petit paradis pour se détendre et passer une paire d'heures de rêve !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait vous êtes partie juste après nous, on est rentré le 15 octobre et on avait vu que la météo allait se dégrader, je crois qu'on a vraiment eu de la chance sur ce coup la ^^<br /> <br /> En tout cas, vous avez fait beaucoup de choses en 4 jours !
Répondre
S
Alors là… comment peut on hésiter lol ! non mais Allo quoi !!!<br /> <br /> Un oui immédiat sans aucune réflexion…<br /> <br /> La prochaine fois je veux bien faire office de conjointe de Francis :-)<br /> <br /> En tout cas une super aventure…<br /> <br /> Je le ferais peut avec les enfants je pensais qu'il y avait plus d'heure de vol que ça !<br /> <br /> Bisous et en route pour l'Islande...
Répondre
P
Comment ça... pas de photo avec le visage couvert de silice... lol
Répondre
S
J'ai eu envie de dire WAOW une bonne dizaine de fois en regardant ces premières photos.....je suis très attirée par les pays nordiques, et là tu me donnes encore plus envie d'aller faire un petit tour par là! Tu as dû apprécier l'idée du beau lagon bleu, et je confirme, la silice c'est excellent pour l'organisme, allez encore un p'tit verre!<br /> <br /> Vivement la suite de votre voyage....
Répondre
D
mon rêve!!!!!!tu sais combien j'aime le froid...en fait,on aurait pû permuter:je partais avec Francis et toi tu restais à la charleur de Nantes(toute relative,je te l'accorde)mais Francis n'aurait pas forcément apprécié......lol......je pense que vous conscients de votre chance,vous avez fait un voyage inoubliable,je suis heureuse pour vous.ON attend la suite....bisous à vous quatre.
Répondre
Publicité