Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 mai 2014

Séjour à Nantes - suite

Je poursuis donc mon compte-rendu de ma semaine Nantaise.   Je vais accompagner ce compte rendu de quelques photos. Je n'en mettrai volontairement pas beaucoup du même endroit car j'y reviendrai lorsque j'habiterai sur place. Chaque endroit fera probablement l'objet d'un propre article. 

J'en étais au Mardi soir, où j'ai mangé chez Muriel.  A 20h30, ce soir là, j'ai reçu un appel de l'agence immobilière qui m'apprenait que notre dossier était accepté et que nous pourrions loger dans l'appartement sur lequel j'avais craqué !

OUF ! 

Un grand soulagement ! 

Du coup, entre le mercredi et le samedi, j'ai visité Nantes, tout en faisant du repérage : repérage des lycées, repérage des commerces, découverte de l'immense centre commercial d'Atlantis  (et d'IKEA !!!!) etc...   

Voici quelques photos de ces 4 jours, sous le soleil et avec un ciel bleu magnifique ! Aucune photo n'a été retouchée sur photoshop, je tiens à le préciser ! LOL !!!!!

La "ligne verte" : un parcours dans Nantes pour découvrir toutes les merveilles de Nantes;  Véronique "suit" la ligne verte ! Je l'ai également suivie, un peu partout, au grés de mes balades. Idée super sympa, je trouve ! 

2014-04-30 à 11h09 P1380941

Un  resto avec Pascale (une amie d'enfance de ma cousine Sylvie)

Resto en plein centre ville, au concept chouette comme tout : "les fils à maman"    Bon, pas cher et avec une déco géniale (que des jeux, jouets, livres des années 70/80)

20140514_133839

 

La cathédrale

20140514_164845

 

Ikéa !!!!   Le bonheur retrouvé   ;-)

20140515_103532

 

Planet sushi ...... re-bonheur absolu !!!!!

20140515_134838

 

Vue de Nantes, depuis le 32 ème étage de la tour de Bretagne (le Nid.... j'y reviendrai dans d'autres articles....Patience)

20140516_161822

un petit jus , en haut du Nid !!!!!

20140516_162452

 

La plage ! (dans le jardin des plantes)  ok, plage verte, mais c'est toujours mieux que pas de plage du tout ! 

 

20140516_102145

Sushis partagés avec Caroline, sur la pelouse du château des ducs de Bretagne ! Il fait beau, on en profite !

20140516_123642

 

Le jardin des plantes : magnifique

DSCN1937

20140516_154437

Sur l'île de Nantes, les anneaux de Buren ! 

20140517_142416

Petite pause, sur l'île de Nantes, avec Caroline, toujours.... Encore une petite bière bien rafraîchissante ! 

20140517_144646

 

20140517_144506

(Maria, arrête le compte des bières, j'ai perdu le fil, moi aussi ! LOL)

 

Une VRAIE plage de sable, sur l'île de Nantes ! et des gens en maillot de bain, en train de bronzer

20140517_154431

Le célèbre éléphant de l'île des machines ( mais non, pas moi !    DERRIERE moi !!!!!! ;-) )

20140517_155400

Des maisons toutes tordues

DSCN1841

Les bords de l'Erdre

DSCN1875

Le château des Duc de Bretagne

DSCN1992

J'ai aussi croisé Anne de Bretagne, devant le château

DSCN1997

J'ai aussi pu assister (toujours avec Caroline) aux Championnats de France de Natation Synchronisée !  Génial ! 

DSCN1931

Voilà un aperçu de ma semaine Nantaise !  Comme vous le voyez, je ne me suis pas ennuyée ! J'ai eu beaucoup de chance :   très beau temps, et de super guides !  Encore merci à tous : Pierre, Véronique, Caroline, Muriel, Olivier, Pascale ! C'était top ! 

Bien entendu, je reviendrai en détail sur toutes ces belles choses de Nantes, plus tard.......IL faudra bien alimenter le blog, après le mois de juillet !  Plus de photos de plongée, ni de plage..... Ce sera peut être moins exotique, mais ça devrait être sympa ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel article pour moi qui suis nantaise et vous avez pu profiter d'un temps superbe!!Bonne installation<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Ravie que ton séjour se soit bien déroulé. Je pars demain pour Nantes mais pour d'autres circonstances. A +
Répondre
C
Et bien dis donc, tu en as vu des Choses en UNE semaine, je suis bluffée: la plage (en herbe ou en sable) connais pas, le nid je n'y suis jamais montée, et le championnat de natation synchronisée!!!! mais tu as un don d'ubiquité, et tout ça en picolant de la bière, non vraiment ça frise le surnaturel.J'habite à Vannes, je te fais signe quand tu seras Nantaise! je suis sure que tu me feras découvrir TA ville
Répondre
M
J'étais en train de me dire "et voilà, encore une, à combien on en était déjà ?"... Mais<br /> <br /> tu m'as ôté de la bouche le commentaire sur le compte des bières :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon c'est décidément une bien belle ville, très active. Dans 2 jours s'y déroule la Nordique nantaise, à laquelle l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque est associée (je fais un peu de pub pour une bonne cause qui me touche beaucoup pour les raisons que Carine et toi connaissez...):<br /> <br /> http://www.rcnantais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1370&Itemid=651<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'éléphant : beaucoup mieux réussi que le gros lion bleu moche que l'on a à Bordeaux place Stalingrad !!!
Répondre
C
la ligne verte c'est le nouvel alcootest ???
Répondre
Publicité