Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 octobre 2015

Nantes .... prenons de la hauteur !!! Direction "le Nid"

 Samedi après midi, il faisait bien beau. Nous avons donc décidé d'aller faire un petit tour au sommet de la tour de Bretagne. 

Au 32ème étage, nous arrivons au Nid. C'est un bar très sympa où une cigogne héron nous attend. Les sièges et tables sont en accord parfait avec le thème.

 

Tout autour du bar, nous avons accès à la terrasse panoramique , qui nous offre une vue à 360° sur Nantes et les environs.  C'est amusant de repérer les batiments, mais vus d'en haut cette fois. 

20141026_145446

20151003_154456_resized

La déco du bar est  vraiment très chouette , avec de supers affiches de monuments nantais

20141026_145527 20141026_151412

 

 De là, on voit bien l'île de Nantes, le quai des Antilles et les deux grues titan : la jaune et la grise

(désolée il faisait légèrement brumeux)

 

DSC_0031

DSC_0042

La belle cathédrale de Nantes

DSC_0032

Le pont Eric Tabarly, qui me fascine toujours

DSC_0033

La tour LU , le Lieu Unique

DSC_0034

La grand roue de la fête foraine

DSC_0036

DSC_0037

L'église St Nicolas

DSC_0040

 

Le Radisson, magnifique hôtel dans l'ancien palais de justice

DSC_0029

Et si on regarde bien, on voit que parfois, du nid, tombent quelques oeufs... On les retrouve sur le toit des immeubles

DSC_0038

DSC_0039

 

Pour la montée au Nid, comptez 1 euro par personne. 

Si vous comptez venir plus souvent, vous pouvez acheter un pass annuel pour 3 euros ! Ca ne vaus pas le coup de s'en priver ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe dis donc! je ne connaissais pas ça donne vraiment envie d'y monter, je le ferai lors de ma prochaine visite. Une nouvelle fois, une découverte, Merci Sandy!
Répondre
S
Chouette visite de Nantes vue du ciel! Les choses ont une toute autre envergure, c'est magnifique et on découvre des détails qu'on ne soupçonnait pas du tout!
Répondre
P
Joli reportage sur un joli lieu...<br /> <br /> J'ai eu "un peu" peur... j'ai cru que tu allais oublier les oeufs sur le plat... pardon sur le toit...<br /> <br /> As-tu retrouvé ta maison ???
Répondre
S
Tiens, je ne me souviens pas avoir payé quand on est venus ???
Répondre
M
Quand je pense que je n'y suis jamais aller alors que j'habite Nantes depuis toujours.<br /> <br /> C'est souvent comme ça, <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité