Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 805
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
19 mai 2014

Retour de Nantes

Comme j'ai des milliers de choses à raconter sur ma semaine Nantaise, je vais tenter de vous résumer tout cela de façon chronologique, en espérant ne rien oublier ! 

 

Tout d'abord, mon voyage aller Fort-de-France  -   Paris puis Paris - Nantes s'est fort bien passé. (malgré mon écran qui ne fonctionnait pas et donc qui ne m'a pas permis de regarder un ou deux films..... Du coup, j'ai dormi, et c'était bien !)

Arrivée à Nantes, Muriel , une ancienne collègue de Francis, est venue m'accueillir à l'aéroport. Nous avons ensuite pris la direction du centre ville, où elle m'a fait découvrir les différents quartiers et points d'intérêts de la ville, avant de me déposer à mon hôtel  (plein centre, dans le très dynamique quartier du Bouffay)

A peine avais-je posé mes valises dans ma chambre, que je recevais un texto de Pierre, me demandant à quelle heure nous pourrions nous retrouver ! 

Alors là, il faut que je fasse une parenthèse pour vous raconter cela .

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de ma rencontre avec Caroline, la fille de Pierre et Véronique (Pierre étant l'un de mes plus fidèles "commentateurs" du blog depuis 5 ans....) en Martinique.   Pendant que Caroline était en Martinique, ses parents, Pierre et Véronique, sont venus à Nantes pour "garder" son appartement (Nantes, ville où Caroline habite depuis qu'elle a quitté la Martinique..... )   Ca va? vous suivez????   Je vous l'accorde, c'est un peu complexe !!!!

Bwef, tout cela pour dire que Pierre et Véronique étant sur Nantes, c'était l'occasion rêvée de les rencontrer enfin en VRAI ! D'autant plus qu'ils avaient eu l'extrême gentillesse d'aller visiter un appartement pour nous la semaine avant. (mais j'y reviendrai....)

20 minutes après mon arrivée à l'hôtel, j'ai donc retrouvé et enfin rencontré Pierre et Véronique ! Quel plaisir !  Tout naturellement, nous sommes partis à la découverte de Nantes, à pieds.  J'avais de super guides, et ils m'ont montré tout le centre-ville. Ils m'ont même amenée jusqu'à mon futur appartement (j'y reviendrai..... )

Vers 19h30, nous nous sommes arrêtés pour boire une petite bière (accompagnée de deux amis Belges, je ne pouvais faire autrement....   Quoi? Comment ça "la belle excuse" ?????)   

DSCN1777

 

Nous avons beaucoup parlé, de tout, de Nantes, de la Martinique, de la Belgique, de eux, de moi, de Caroline......   et comme nous n'avions pas envie d'en rester là, c'est autour d'une délicieuse galette accompagnée de cidre à la fameuse "crêperie jaune"  que nous avons continué notre discussion. J'ai passé une excellente soirée avec Pierre et Véronique et je suis vraiment contente d'avoir enfin pu les rencontrer. Ce sont des gens absolument adorables et d'une grande gentillesse ! Le genre de rencontre que j'aime ! Des gens vrais, des gens sincères, des personnes que je suis fière de connaitre aujourd'hui et qui me sont chères !  

« Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais… »   Croyance chinoise qui dit que des personnes sont amenées à se rencontrer quoi qu'il arrive !  Avec Pierre et Véronique, j'ai un peu l'impression que c'était le cas !  La Martinique, Nantes, le Blog.....  beaucoup de choses qui ont fait que cela nous a menés à cette belle rencontre ! J'en suis très heureuse ! 

DSCN1815

 

Allez.....une bonne galette accompagnée d'une bonne bolée de cidre !

DSCN1779

Fatiguée......mais contente d'être là, avec mes amis

2014-05-12 à 21h19 P1420035

DSCN1782

Le lendemain matin, je suis repartie à la découverte de Nantes. Je n'ai pu m'empécher d'aller faire un tour de nouveau devant notre futur potentiel appartement.

Bon, j'ouvre ici une deuxième parenthèse. L'appartement !!!!   Il y a 2 semaines, alors que la fameuse Caroline était à la maison, je regardais des appartements disponibles à la location sur internet. Je ne trouvais pas vraiment ce que je  cherchais. Il y avait toujours un "mais" . Il manquait toujours quelque chose : une chambre, un garage ,  la proximité des transports etc....  En résumé, aucun appartement ne répondait à 100% des critères que nous nous étions fixés. Or, à un moment, j'ai eu un véritable coup de coeur pour un appartement. Il était idéalement situé, en plein centre-ville, à 200 mètres d'un très bon lycée de Nantes, il avait 4 chambres et il était tout refait à neuf ! En deux mots : vraiment superbe.  J'ai donc immédiatement contacté l'agence et les détails complémentaires que j'en ai eu n'ont fait que confirmer mon envie de louer cet appartement. Caroline m'a alors dit : "demandons à mes parents, qui sont actuellement à Nantes d'aller visiter l'appartement pour toi. Ils pourront te dire si l'appart est conforme aux photos"   Whawwww ! Trop cool !    Nous appelons donc illico Pierre et Véronique, qui acceptent, sans l'ombre d'une hésitation de me rendre cet immense service !  RV est pris pour la visite. Bon, le RV a changé plusieurs fois, à cause de l'agence, mais finalement, il a été fixé au mardi soir.

Dès qu'ils sont sortis de l'appartement, ils m'ont appelée pour me communiquer leurs impressions qui, une fois de plus, n'ont fait que confirmer mon impression positive de cet appartement !   J'ai donc pu dire à l'agence que je mettais une sérieuse option sur l'appartement, en attendant ma venue !  RV fixé pour moi le mardi , lendemain de mon arrivée sur Nantes. Encore un grand merci à vous deux pour votre aide ! Je n'oublie pas que c'est un peu grâce à vous que nous avons cet appart !!!!! :-D

(Je referme la parenthèse)

Ma visite dans les rues du centre ville de Nantes s'est poursuivie toute la matinée '(et sous le soleil !!!!!!   Admirez le ciel  bleu)

DSCN1788

DSCN1789

DSCN1796

DSCN1803

DSCN1811

 

A 14h30, j'ai retrouvé Pierre et Véronique à la gare, où nous avons accueilli ...... leur fille,Caroline, qui revenait de Martinique, après 15 jours de vacances !!!!!!

2014-05-13 à 14h51 P1420067

 

DSCN1826

 

2014-05-13 à 16h27 P1420077

C'est autour d'un petit verre au "Lieu Unique" que nous avons fêté nos retrouvailles....(j'y ai découvert le Breitz cola !!!!!!)

20140513_153324

 

 

Et à 18h ......

J'avais RV pour visiter THE appartement ! 

Dès que j'y suis rentrée, j'ai su que ce serait celui là dans lequel je vivrais ! J'ai tout aimé à l'intérieur !   Un VRAI coup de coeur pour cet appartement idéalement placé ! J'ai donc confirmé à l'agence que je souhaitais que mon dossier soit présenté au propriétaire.

A 19h35, je prenais le TER, direction la banlieue Nantaise, pour aller manger chez des anciens collègues à Francis (la fameuse Muriel qui m'a accueilli à l'aéroport et qui m'a invitée à manger chez elle le mardi soir) J'ai passé une très agréable soirée, et on a mangé de délicieuses galettes, avec du cidre !   (décidément, je suis bien en Bretagne !!!!!!)

 

Bon, la suite demain !!!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de nous voir lors de ton transit sur Paris :-(<br /> <br /> Mais ce n'est que parti remise…<br /> <br /> Si vous avez besoin de vous arrêtez sur Panam à votre retour, vous pouvez passer àl a maison, elle n'est pas bien grande, mais notre coeur si lol.<br /> <br /> De gros bisous et bon courage pour tous les préparatifs du départ.
Répondre
M
@Carine : Ben si, c'est possible, je ne l'aurai jamais cru il y a 20 ans de cela et pourtant je trahis ma ville natale.... Quand je reviens à Toulouse, je trouve la ville rose sale et pleine de travaux partout... Bon d'accord il y a plein de travaux à Bordeaux aussi pour les extensions du tram. Par contre la ville est magnifique (merci Alain Juppé), la pierre bien propre, les bords de Garonne superbement amenages et je trouve le centre de Bordeaux plus agréable que celui de Toulouse. En plus il y a du bon vin :-) et la mer (enfin l'océan plutôt) est proche.<br /> <br /> D'accord il pleut beaucoup (là c'est le déluge !) mais à Toulouse aussi et au moins on n'a pas le vent d'autan...<br /> <br /> <br /> <br /> @Sandy : la 6e5 c'était la meilleure, normal que les meilleures des meilleurs se retrouvent sur le meilleur blog, 30 ans après... Dans 10 ans on sera encore là!
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Je voudrais mieux savoir sur la Martinique si vous pouvez m'expliquer en gros puisque j'ai entendu des tas de flatteries pour cet endroit et j'aimerais biens passer un bon moment là bas
Répondre
P
@ Carine : J'ai parfois l'impression de faire non pas du commerce triangulaire, mais de la communication triangulaire, entre Sandy, toi et moi...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Carine et Sandy : Eh !!! J'ai mon fan club... dont vous êtes les deux premières membres... lol
Répondre
C
Ca fait tout bizarre de voir Pierre en photo car j'essayais de l'imaginer par rapport à ses commentaires que j'adore !!! <br /> <br /> Quant à toi Maria préférer Bordeaux à Toulouse non, c'est pas possible !!!! En tout cas de ce côté de la Garonne il ne pleut pas aujourd'hui !!!
Répondre
Publicité