Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 mai 2012

Un véritable régal !!!!

Cette semaine, j'ai testé un cake sucré délicieusement bon !

Voici donc le cake praliné-speculoos  (proposé par un super blog groumand "Mes gourmandises, qu'on se le dise" , que j'ai découvert grâce à Carine...Merci Carine !!!!)

Cake praliné-speculoos

DSC_1336

Recette

Faire fondre 150gr de beurre.

Fouetter 3 oeufs; 130gr de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillée.pendant quelques minutes au fouet électrique pour que le mélange devienne bien mousseux.

Ajouter 100gr de farine. Mélanger. Puis, ajouter le beurre fondu. Mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Verser 20gr de poudre de noisette (ça , c'est dans la recette originale....on, je n'avais que de la poudre d'amande, et c'était SUPER bon)  et 1cc de  vanille liquide. Mélanger.

Placer 50gr de pâte de spéculoos (LA fameuse !!!!) dans un saladier. Et verser la préparation précédente en trois fois sur la pâte de spéculoos. Bien mélanger entre chaque ajout.

Chemiser un moule à cake de 18cm de long de papier sulfurisé.

Verser la pâte sur 3cm et poser du chocolat praliné (environ 50gr)  coupé en petits dès ainsi que 20gr de  spéculoos grossièrement émiettés. Finir de verser la pâte par dessus.

Cuire 25mn.

 

Déguster !!!! Et avec un petit thé, tout en papotant avec les copines.... c'est une tuerie !!!!! 

C'était pour les Mercredis Gouramands de Anne-Laure

BANNIE~1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien et bien.. Quand on se retouvra, tu auras surement gagne la finale de Masterchef!!!!!<br /> <br /> Hummmmmmmmmm .... Bisoussss
Répondre
S
Vous pouvez saliver....cette recette est vraiment EXCELLENTE ! et puis, facile, car si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que je ne suis pas la "reine" des fourneaux.... donc si moi j'y arrive, TOUT le monde peut le faire !!!!! <br /> <br /> Bon appétit !!!!
Répondre
O
Ah mon dieu tu me donne faim je file manger !!! C'est malin !!! :DD
Répondre
I
Eh ben, moi je dis bravo, je savais que tu avais ce talent, DE CUISINER ! Je préfère barbouiller ! D'ailleurs j'expose le mardi 22 Mai, place Bertin à Saint Pierre, pour une manifestation culturelle. Alors si tu viens, j'en serai ravie. Bises...
Répondre
A
ça à l'air TROP bon! il faut absolument que je l'essaie....
Répondre
Publicité