Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 octobre 2013

Connaissez vous ce fruit?

20130728_194230

Allez, je vous aide ! Je vous montre l'intérieur !

20130728_203041

Comment ça : "ça ne vous aide pas" ?

20130728_203141

Pfffffffffffffffff!   Bon, je vous le dis : ce fruit s'appelle le Pitaya

C'est le fruit d'un cactus. Il se mange comme le kiwi : à la petite cuillère. On mange toute la partie intérieure (même les petites graines)

Le pitaya est aussi parfois appelé pitahaya ou encore fruit du dragon.

Les principaux prodicteurs mondiaux sont la Colombie et le Mexique , mais on en trouve parfois en Martinique. C'est assez rre d'en trouver en grande surface et c'est assez cher, mais c'est super bon (plus doux que le kiwi) et super joli !!!!!

De plus, on attribue au pitaya d'étonnantes vertues digestives.En effet, la graisse natureille que contienent les graines lui donnent un effet laxatif. Peu calorique, la pitaya est riche en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et bétacyanines.

J'adore ce fruit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais pas du tout mai déja vu à carrefour. je suis en metropole. je vais vivre pour 6 mois en martinique dès janvier. je viens de découvrir ce blog..super initiative
Répondre
A
très joli en effet! pour le goût je vais imaginer...
Répondre
D
Et pourquoi nous n'en avons pas mangé?????Ce n'était pas la saison je suppose,il est magnifique.
Répondre
P
Il est très beau..merci de nous apprendre tout ça!
Répondre
P
Comment ça Pfffffffffffffffff!...<br /> <br /> On ne peut pas tout connaitre...<br /> <br /> Merci de ne pas nous laisser dans l'ignorance... lol
Répondre
Publicité