Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
28 novembre 2008

L'athlète de l'année

Il y a quelques années, grâce à des copains triathlètes, j'ai découvert le triathlon. Nous sommes, tout d'abord, allés voir l'Ironman de Nice en 2007, puis nous y sommes retournés en 2008.  La "passion triathlon" a peu à peu gagné toute la famille... Et l'an dernier, Morgane s'est lancée dans la pratique de ce sport avec passion....

La semaine dernière, Morgane a vécu, pendant son cours de triathlon, un grand moment : la rencontre avec une grande triathlète, Christel Robin. Qui est Christel Robin?

Christel a 21 ans. Elle est Niçoise  (euhhhhhhh, soyons un peu chauvins..."Carrossoise")  C' est une grande athlète! Vous ne me croyez pas????

Jugez plutôt :

Saison 2008 :
  • Championne de France Elite Triathlon Longue Distance (Belfort 01.06.2008)
  • Championne de France militaire FCSAD
  • 13 du championnat du monde Ironman 70.3 catégorie PRO (Clearwarter, Floride 08.11.2008)
  • 4ème de l'Ironman 70.3 de Monaco
  • Vainqueur du tri CD de Toulon  (comprendre triathlon Courte Distance)
  • Vainqueur du tri CD de Manosque
  • Vainqueur du tri CD de Cap Sicié
  • Vainqueur du tri sprint de St-Mandrier
  • Vainqueur du super sprint de Cannes
  • Vainqueur du super sprint de Menton
  • 4ème des Championnats de France de cyclisme contre-la-montre

En plus, c'est une fille très belle, très intelligente, et qui n'a pas du tout la grosse tête. Elle est restée très accessible et très simple malgré tous ses succès et son superbe palmarès. Il a suffit que l'entraineur de triathlon de Morgane (merci Benoît) demande à Christel si elle voulait bien venir rencontrer les enfants pour répondre à leurs questions pour qu'elle accepte immdiatement. Elle a donc très gentiment accepté, à la plus grande joie des enfants et elle est venue rencontrer les enfants lors de leur séance d'entrainement. Elle a répondu avec gentillesse et patience à toutes leurs questions (comment gère-t-ele le stress? Depuis combien de temps fait-elle du triathlon? Quelle est sa discipline préférée parmi les 3 disciplines du triathlon? etc....) et elle leur a montré son vélo de compétition.

Voici un lien pour en savoir plus sur Christel ROBIN  (c'est son site perso)...On peut avoir des détails sur sa carrière sportive mais aussi sur ses passions. Elle a notamment écrit un magnifique poème sur le "départ" avant une compétition.....A lire...

Aujourd'hui, la maman de Christel  (qui fréquente la même salle de sport que moi) m'a dit que Christel était "préselectionnée" pour être élue "Athlète féminine de l'année en triathlon longue distance"..... Pour lui donner un coup de pouce, il suffit de cliquer là, et de suivre les indications.

C'est une fille vraiment très chouette qui mérite qu'on la soutienne.... Si Morgane pouvait voter 50 fois, elle le ferait....Mais on ne peut voter qu'une seule fois avec une seule adresse mail......

ALORS, JE COMPTE SUR VOUS , HEIN????? Merci pour elle !!!!

Euhhh, si je mets une jolie photo de Christel, ça vous motivera??????  hihihi !!!!!

Christel_c_PGauthey_33497

VOTEZ CHRISTEL ROBIN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut ca va moi abdnabi moi un athlete de maroc je vous fait un ami
Répondre
P
a voté aussi ( depuis la mise en place de la photo hihihihi)
Répondre
M
a voté
Répondre
S
A voté - Bisous
Répondre
G
J'ai voté ..
Répondre
Publicité