Ma vie en Martinique

Ma vie en Martinique
30 avril 2015

Salade de fruit, jolie jolie....

L'été approche...les fruits et leurs jolies couleurs ne donnent qu'une envie : faire une valse de fruits dans de jolies salades !
29 avril 2015

Rencontre Franco-Belge au sommet !

Quand mes amis Belges, Pierre et Véronique, passent à Nantes, ils viennent nous faire un petit coucou et c'est en pensant bien fort à la Martinique que nous dégustons un petit rhum vieux Clément ! Mhhhhhhh Les cadeaux de Pierre et Véro : un excellent...

les mercredis gourmands - Connaissez vous les fromages d'Auvergne?

Ceux et celles qui me connaissent savent que ma gourmandise se porte bien plus sur ce qui est salé que sucré ! Depuis toute petite,je voue une passion sans borme au fromage ! J'aime les fromages, certains plus que d'autres ! J'adore ça et j'en mange du...
27 avril 2015

Les 10 raisons d'envoyer son enfant en colonie de vacances !!!

Il y a quelques jours, en France, une grande campagne publicitaire a été lancée pour "redorer" le blason des colonies de vacance. En effet, depuis quelques années, le nombre de colons a baissé de près de 20 % en France. Ce chiffre s'explique par plusieurs...
26 avril 2015

L'île de Versailles - Nantes

Les bords de l'Edre sont très agréables. Lors de mes balades, mes pas me conduisent souvent vers l'île de Versailles. C'est un endroit très apaisant où j'apprécie de déambuler au gré de mes envies, sans jamais emprunter le même chemin. Je me laisse conduire...
23 avril 2015

Mémorial de l'abolition de l'esclavage

Au XVIIIème siècle, la ville de Nantes devient le premier port négrier Français (devant Bordeaux et La Rochelle) Armateurs, banquiers, commerçants, constructeurs navals tirent profit de ce triste commerce. Hé oui...la richesse de Nantes vient en grande...
19 avril 2015

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa - Romain Fuertolas

4ème de couverture : Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque...
18 avril 2015

Carnaval de Nantes - Défilé de Nuit

Nous sommes retournés voir le défilé du carnaval, mais de nuit, avec les chars illuminés ! C'était vraiment très joli ! Au moment de la prise des photos, la nuit n'était pas complètement tombée, mais bon, cela donne une idée du carnaval de nuit, malgré...

Quand je réalise qu'il n'y a pas que ma fille qui grandit......

Mon loulou, 13 ans 1/2 change vite, très vite ! Depuis notre départ de la Martinique, il prend 1 cm par mois minimum; Je le vois grandir, je le vois changer, je le vois évoluer à vue d'oeil ! c'est incroyable ! Le "petit" Lilian esst resté en Martinique,...
17 avril 2015

Les états d'esprit du vendredi #2

Jour ☞ vendredi 17 avril Heure ☞13h22 Fatigue ☞ fin de rhume et nez qui pique....et même pas possible de faire la grasse matinée demain. C'est ballot ! Humeur ☞ "Je suis de bonne, bonne, bonne , humeur ce matin, ya des matins comme ça ..." :-D Estomac...