Ma vie en Martinique

Ma vie en Martinique
30 août 2015

Retour de Martinique

Me revoilà, après 3 belles semaines en Martinique ! Tellement de choses à raconter que je ne sais trop par où commencer... Aujourd'hui, par manque de temps, je vais juste vous laisser avec quelques petites photos de ces vacances Découverte de la nouvelle...
30 août 2015

Un chouette week-end "découverte historique" à Caen (+ plages du débarquement)

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de partir avec Francis et Lilian en week-end découverte à Caen. Merci à Idée d'évasion et plus particulièrement à Mégane, la rédactrice en chef de Idée d'Evasion, pour cette escapade. Grâce à elle, j'ai pu vivre...
5 août 2015

Mon mois de juillet en quelques mots et photos

Nous sommes tout d'abord descendus à Alès, chez mon papa. Un petit tour au musée PAB, pour un exposition de Dubuffet. Après une telle exposition, rien de tels pour nous "remettre" de nos émotions qu'un bon mojto ! D'ailleurs, n'oubliez pas que pour faire...
10 juillet 2015

Le voyage à Nantes - #2 Les enseignes

En déambulant dans les rues de Nantes, pendant la durée du Voyage à Nantes, on peut voir de drôles de choses. C'est avec Laura, ma copine Globeblogueuse et armée de mon appareil photo que je suis partie me balader dans les rues de Nantes, à la recherche...
9 juillet 2015

" Le voyage à Nantes " - #1 La nuit du VAN

Le voyage à Nantes est un évènement estival qui dure de début juillet à fin août. La première édition du voyage à Nantes a eu lieu pendant l'été 2012. L'un des objectifs du voyage à Nantes est de promouvoir la ville et d'attirer de plus en plus de touristes....
9 juillet 2015

Revoir le Puy de Dôme ...

Depuis quelques années, il n'est plus possible d'accéder au sommet du Puy de Dôme en voiture. Deux solutions s'offrent don cà nous : soit le train à crémaillère, soit la montée à pied. Bon, nous n'avions pas prévu le coup, et n'étions pas chaussés suffisamment...
8 juillet 2015

A la (re)découverte de l'Auvergne - La bourboule et Clermont-Ferrand

Ce week-end, nous avons amené Lilian à La Bourboule, pour sa colonie "magie et quad" Nous avons eu le plaisir de découvrir un endroit magnifique, au milieu de la nature ! Un endroit bien au calme et au vert ! Loin des ordinateurs et des nouvelles technologies...
3 juillet 2015

Les états d'esprit du vendredi #8

Jour ☞ vendredi 2 juillet Heure ☞ 7h21 Fatigue ☞ en pleine forme ! Humeur ☞ excellente ! RAS ! Le moral est bon, les enfants sont cool, c'est vendredi et on part demain en week-end ! Estomac ☞ me dit que j'ai bu trop de café aujourd'hui.... Condition...
2 juillet 2015

Petit bilan 1 an après notre retour d'expat

Et oui, c'est l'heure du bilan. Cela fait pratiquement 1 an que nous avons quitté la Martinique pour nous installer à Nantes. C'était le 10 juillet 2014. Avant, c'était ça Maintenant, c'est ça ! Souvent, on nous demande comment se passe l'adaptation à...
30 juin 2015

Petit week-end avec les cousines

Ce week-end, nous avons eu la visite de ma cousine Amandine, de son mari et de leurs deux adorables filles, Héloïse et Maëlys Nous leur avons fait découvrir la ville de Nantes : l'île de Nantes le premier jour et le centre-ville le deuxième jour Sur l'île...