Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
13 septembre 2017

Porto (Portugal) Jour 3 (suite) Le centre Portugais de la photographie

Superbe musée (gratuit) qui retrace l'histoire de la photographie. D'une part, on peut y admirer des expositions temporaires, et d'autre part, on peut découvrir une très belle collection d'appareils photos.... du plus ancien au plus récent (daguerréotypes, chambres photographiques, appareils à soufflets du xixe siècle, appareils réflex, moyens formats, panoramiques, bi-objectifs, jetables ou minuscules appareils d'espionnage). Passionnant ! J'ai un faible pour les vieux appareils photos.....ils avaient tellement de charme....même si j'avoue que j'apprécie de pouvoir prendre autant de photo que je veux grâce au numérique ! 

Le centre Portugais de la photographie est installé dans une vaste batisse, qui fut une cour d'appel, puis une prison. Le musée a été créé  en 1997, en plein centre de Porto (près de la tour des Clercs)

DSC_0424

DSC_0431

DSC_0443

DSC_0448

DSC_0436

DSC_0437

DSC_0441

DSC_0449

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité