Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
14 janvier 2017

La Cambodge - Part 1

Oui, ça fait un moment que nous sommes rentrés du Cambodge.... Mais il faut dire que le mois de décembre a été très chargé , tout comme le début de ce mois de janvier. Je profite donc d'une petite accalmie pour venir vous parler de notre séjour -découverte au Cambodge.

Nous y avons passé une semaine très enrichissante et les Cambodgiens nous ont merveilleusement bien accueillis. Beaucoup de bienveillance et de sagesse dans leur attitude et cela fait un bien fou ! Je me suis sentie apaisée, là-bas... Merci au Bouddhisme :-)

Le voyage jusqu'à Siem Reap a été long...très long. De Roissy, nous avons pris un avion pour Hong-Kong. 

20161113_093840

 

après une escale de quelques heures, un autre avion nous a amenés à Siem Reap, ville située au nord du Cambodge. 

 

20161114_080123

Nous avons pu survoler Hong-Kong. Voilà ce que nous avons pu en voir ! 

20161114_084043

20161114_084129

Et nous voilà arrrivés au Cambodge à J+1  ! Il est environ 9h du matin, et nous sommes partis de Orly à 12h35 la veille.

20161114_105559

Nous sommes tout de suite dans l'ambiance : la déco dans le bus est très "typée"

DSC_0652

Dans les rues, des tuk-tuks et encore des tuk-tuks

DSC_0656

Même si la loi Cambodgienne interdit de rouler à plus de 2 sur un scooter, il n'est pas rare de croiser 3 ou 4 voire 5 personnes sur un même scooter

DSC_0659

Autre constat, dès notre arrivée : il y a des fils PARTOUT !!!!

DSC_0660

Le bus doit nous conduire à notre hôtel, mais avant de nous y déposer, les guides nous proposent un premier tour à pied dans le centre de Siem Reap. C'est la fête de l'eau, donc férié, et les enfants n'ont pas école. La ville grouille de monde. Ici, c'est une explosion de couleurs, d'odeurs. Il fait très chaud et j'avoue que même si je suis ravie de découvrir la ville, je n'ai qu'une envie : me prendre une bonne douche et me mettre des habits légers. Une nuit dans l'avion, c'est toujours bien fatigant ! La journée va être longue. 

Vous en saurez plus demain :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité