Vendredi 13 novembre ....une belle soirée chez des amis se prépare ! Dès nos journées respectives de travail terminées, nous retrouvons donc Mégane et Guillaume pour une soirée apéro "charcuterie/fromage/vin rouge" ....Alléchant et attrayant, n'est-ce pas? Idéal pour fêter la fin de la semaine ! 

A peine arrivée chez eux, nous nous installons à table, et là une surprise de taille m'attend dans mon assiette : 

Un petit carton avec une case à "gratter" y a été déposée.... Intriguée et  étonnée, je me demande ce que ça peut bien signifier.

Après avoir demandé à mes hôtes si je pouvais gratter la fameuse case, j'entreprends de découvrir ce que cache ce mystérieux message.

Et là, je n'en crois pas mes yeux : 

20151113_221758

Mon coeur explose de joie ! 

Je ne m'y attendais tellement pas que j'en reste bouche bée ! Bien évidemment, je n'hésite pas une seule seconde avant de leur donner une réponse positive !  OUI OUI OUI !   3 fois OUI ! 

 Hé oui, vous l'avez compris. Dans quelques mois, je vais être l'heureuse marraine du 3ème bébé de mes amis Mégane et Guillaume !

Ce bébé sera donc mon 3ème filleul . Garçon ou fille? Rendez-vous début février pour la réponse, à moins que ce coquin ne se décide à montrer le bout de son nez avant ! Même si je suis pressée de savoir et de faire la connaissance de ce petit bout, qu'il reste bien au chaud pour le moment ! Je suis tellement contente de cette bonne nouvelle ! En tout cas, il n'est pas encore là, et je l'aime déjà !

Alors que nous passons tous une excellente soirée, un texto de Lilian m'apprend que des évènements graves sont en train de se dérouler dans la capitale. Nous allumons donc BFM et apprenons le carnage qui est en train de s'opérer.

Mon coeur explose de tristesse !

J'ai l'impression de me retrouver début janvier, avec les attentats de Charlie Hebdo.... Le reste de la soirée se passe devant BFM à écouter ce qui se passe. Nous assistons à cela, impuissants, attérés, bouleversés, sidérés....

C'est terrible ..... je passe instantanément de la joie à la tristesse, du bonheur à l'horreur, du plaisir à l'icompréhension.

Comme en janvier dernier, j'ai mal et j'ai peur.

Que nous arrive-t-il ?  Comment tout cela va-t-il finir?

C'est effroyable....

On parle de guerre !

Mais non,  pas la guerre, pas ça.....

Il faut rester unis, fraternels, pour lutter, tous ensembles contre les terroristes....

Et il faut resserrer nos liens, plus que jamais, pour faire face à cette barbarie et pour qu'ils ne gagnent pas.

Je ne veux pas céder à la panique, à la peur, à l'angoisse. Je veux continuer ma vie de femme libre et heureuse.

Je veux savourer chaque instant de la vie, boire un verre, avec mes amis, avec ma famille, écouter de la musique, chanter, danser, aimer, vivre.....

Et nous devons tous continuer à vivre ainsi, sans avoir peur de ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent en invoquant leur Dieu.  

Comme l'a très bien dit mon amie Marie-Anne Soubré dans le nouvel obs : "Après le chaos, la seule réponse qui vaille, c'est la fraternité !" 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1449514-attentats-de-paris-apres-le-chaos-la-seule-reponse-qui-vaille-c-est-la-fraternite.html

Alors soyons forts et unis, contre les terroristes et ne nous arrêtons pas de vivre, de rire, de faire la fête et gardons l'espoir en un monde meilleur.

12208413_876747009090566_8323165706584816581_n

 

Aujourd'hui, mes pensées vont à toutes ces personnes qui ont perdu la vie vendredi dernier à Paris, à celles qui perdent la vie, chaque jour, partout sur la planète (notamment en Syrie) à cause de ces terroristes décérébrés, à toutes les personnes qui se battent encore et qui sont entre la vie et la mort.

Je pense à toutes ces familles, qui ont perdu un être cher, et qui sont brisées à tout jamais. 

Je pense à toutes les forces de l'ordre (policiers, gendarmes etc...) et les personnels soignants, qui ne comptent pas leurs heures et que je remercie du plus profond de mon coeur pour tout le travail qu'ils accomplissent, pour leur engagement et pour leur dévouement.

Mais je pense aussi à la vie.... et la vie, aujourd'hui,  elle est symbolisée par l'arrivée de ce merveilleux petit bébé qui va bientôt naitre et qui va entrer dans nos vies !

Ce bébé, il symbolise l'espoir d'un monde meilleur... Et nous allons nous battre et lutter contre les terroristes pour offrir à ce bébé, et à tous nos enfants, un monde meilleur, où l'on pourra vivre sans haine et  sans peur .