Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
20 mai 2015

Nouilles chinoises au poulet - Les mercredis gourmands

 

 

20150507_195956

Voici une recette que j'ai découverte il y a peu de temps : c'est un peu la recette de l'ami de l'amie de l'amie de la soeur de la cousine à la fille d'une amie"  :-D Cette recette a du subir quelques modifications, en cours de "transmission" puisque chacun y a enlevé ou ajouté des ingrédients selon ses propres goûts. Tout ce que je sais, c'est que quand papa est venu à Nantes, la dernière fois, il m'a cuisiné ces nouilles chinoises et j'ai tellement aimé ce plat que je me suis empressée de refaire cette recette. 

Vous voulez la recette? Bon, découpez du blanc de poulet en petits morceaux et faites les mariner dans du citron, du soja, du zeste de combawa et diverses épices que vous aurez sous la main. Moi, j'ai un peu "créolisé" le plat en rajoutant une cuillère de créoline (MIAM) . Le combawa est un agrume qui donne un délicieux goût à ce plat (un peu comme la citronnelle)

20150506_191958

Pendant ce temps, coupez des légumes en julienne (oignons, courgettes, carottes, poivrons etc...) et faites les revenir dans une poêlle, avec du soja et du zeste de combawa (oui, oui encore ! Il faut que cela parfume bien le plat) Attention, les légumes doivent rester un peu fermes. Ne les faites pas cuire trop longtemps. 

20150506_192005 

Quand les légumes sont prêts, il est temps de faire cuire les nouilles chinoises dans une casserole pleine d'eau salée, mais pas trop, car le soja contenu dans le plat sale déjà pas mal (3 minutes et c'est prêt)   Dans une poêle, faites cuire rapidement les morceaux de blanc de poulet mariné. 

Enfin, mélangez le tout et servez puis dégustez ! 

Il s'agit d'une recette RAPIDE et FACILE à réaliser. C'est exactement ce que j'aime (vous savez que je n'aime pas passer trop de temps en cuisine...;je préfère passer du temps à table !)

 

***** Cet article est réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Vous aussi, vous pouvez participer !  N'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure T, chez Sysy et chez Sophie.  ******

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela donne vraiment envie .... Nous c'est "nouille aux crevettes" un délice également !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Miam miam, bon il n'est que 8 heures du mat mais ça fait rien ça donne envie qd même! Je fais régulièrement ce genre de recette, et pour les légumes c'est aussi en fonction de ce que je trouve au fond de mon frigo. Et c'est toujours excellent, surtout avec une petite touche d'exotisme qui dynamise bien le tout! Je sais ce que je vais préparer ce soir...:)<br /> <br /> Bon voyage demain, je t'enviiiiiieee......
Répondre
Publicité