Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
11 mai 2015

Footing - Objectif : améliorer ma vitesse #1

La semaine dernière, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai repris la course à pied : un petit entrainement le lundi (1h environ, en alternant course lente et marche) et un autre le jeudi, en bord de Loire (1h15 dont 1 heure de course lente et 15 minutes de marche)

J'ai l'impression de gagner rapidement en endurance. En revanche, je n'arrive pas à augmenter ma cadence et ma vitesse de course. Non pas que je veuille courir à toute allure...mais avoir une course un peu moins lente m'intéresserait pas mal. 

J'ai donc interrogé mes copains/copines coureurs et ils m'ont donné des conseils. Ils se rejoignet tous sur un point : pour progresser il faut faire du fractionné.

Vous aussi, vous souhaitez améliorer vos performances en course? Suivez-moi

keep-calm-and-no-excuses-no-pain-no-gain-5

Séance 1

J'ai commencé ce matin une session d'entrainement (sa série comporte 16 séances) et cela s'est plutôt bien passé : 

  1. Tout d'abord, 30 minutes de course à un rythme régulier, sans s'arrêter
  2. puis enchainer  6 fois : 15 secondes de course rapide + 45 secondes de récupération en marchant
  3. terminer par 5 minutes de marches
  4. Ne pas oublier les étirements à la fin de l'exercice
  5. Penser à bien s'hydrater tout au long de l'exercice

Durée de la séance : 41 minutes

Mes sensations  :  j'ai réussi à courir les 30 minutes à un rythme correct et même si les 5 dernières minutes ont été longues, je n'ai pas lâché le morceau.  Les sessions d'accélération ne m'ont pas paru trop difficiles à gérer : 15 secondes, c'est rapide... Cela ne sera pas le cas lors du prochain entrainement. 

Je vais essayer de faire 2 séances d'entrainement par semaine, le tout accompagné d'un rééquilibrage alimentaire....

Je vous tiens au courant ! RV pour la séance 2, mercredi ou jeudi

IMG_3271

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En voilà une belle résolution pr avoir (ou retrouver c'est selon) une pêche d'enfer pr les beaux jours! <br /> <br /> C'est chouette de s'y mettre mais le plus dur c'est de s'accrocher et de respecter son programme....la meilleure motivation ce sont les progrès évidents que tu vas rapidement constater! Allez c'est parti on y va!!!:)
Répondre
P
Mais qu'est-ce qui fait courir Sandy... lol
Répondre
Publicité