20150422_142310

Ceux et celles qui me connaissent savent que ma gourmandise se porte bien plus sur ce qui est salé que sucré ! Depuis toute petite,je voue une passion sans borme au fromage ! J'aime les fromages, certains plus que d'autres ! J'adore ça et j'en mange du matin au soir ! Hé oui... au petit déjeuner, ne me parlez pas de viennoiseries ou de tartines de confiture. En revanche, un bout de pain avec du fromage ravira toujours mes papilles. Idem pour le gouter !  Autant vous dire que durant mes 3 ans passés en Auvergne, je me suis vraiment régalée ! En Martinique, en revanche, même si on trouve aujourd'hui pratiquement tous les fromages, ils sont quand même assez chers et ce n'est pas de la super qualité.... 

Mon cousin Eric, qui habite Alès, tient "le petit marché d'Auvergne" et il s'approvisionne directement chez les producteurs en Auvergne. Il propose ainsi de délicieux produits, distribués en filière courte en direct du producteur au consommateur. 

 lien du petit marché d'Auvergne à Alès : http://www.lepetitmarchedauvergne.fr/index.php

Mon papa, lors de sa visite de la semaine dernière, connaissant mon goût prononcé pour le fromage, n'est pas arrivé les mains vides : il avait fait une petite visite à Eric, juste avant de venir et a ramené ces délices !   MERCI papa

Cantal entre-deux, Tomme du pépé, Super Lioran, Bleu,d'Auvergne, tomme de Cézens, St Nectaire fermier etc...

De délicieux fromages que je déguste chaque joue avec une joie non dissimulée et un plaisir renouvelé à chaque fois...  Je les accompagne de pain frais, bien entendu, et parfois d'un bon vin rouge !  PAIN-FROMAGE-VIN ROUGE ...le trio gagnant ! 

20150422_203505

 

20150422_132845

 

Et merci Eric pour ce petit bonus : de la bière artisanale aux céréales d'Auvergne (lentilles)

20150422_173736

Cet article est réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Vous aussi, vous pouvez participer !  N'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure Tchez Sysy et chez Sophie.