Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 avril 2015

Prière d'achever - John Connolly

Présentation de l'éditeur :lecture 2

Comment expliquer à la police que l’on a été témoin de la chute d’une femme, sous un train, alors qu’aucune trace de l’effroyable accident n’est visible ? C’est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s’installer à la campagne dans le vain espoir d’écrire un roman. 
L’événement est d’autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie (erreur de traduction) bibliothèque tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature…

Pourquoi j'ai choisi de lire ce livre :

J'en avais lu quelques critiques dans la blogosphère et ce livre, qui a obtenu le prix Edgar Allan Poe 2014 m'intriguait.

Mon avis

Difficile de donner mon avis sur ce livre sans trop en dévoiler.Voilà ce que je peux en dire, sans trop en divulguer : c'est un livre qui commence comme un polar et qui bascule ensuite dans le conte fantastique. Le mélange des deux genres donne un résultat détonnant et surprenant. L'idée est vraiment intéressante. Le livre est assez court et se lit rapidement. J'ai apprécié le style de l'auteur, élégant et élaboré. Il nous embarque dans une histoire fantastico-littéraire qui nous maintient en haleine au fil des pages. M. Berger a-t-il bien vu une femme se jeter sous un train? Qui est cette femme? M. Berger est-il en train de devenir fou, comme ont l'air de le suggérer les policiers, qui ne trouvent nulle trace de l'accident? Toutes les réponses se trouvent dans la deuxième partie du livre et nous offre un dénouement original et passionnant. En résumé, j'ai adoré ce livre, qui mérite largement son prix Edgar Allan Poe 2014 ! C'est donc un roman qui tient toutes ses promesses et qui ne m'a pas déçue une seule seconde. Je vais me dépécher de lire d'autres titres de John Connolly.

Mon conseil : Pour tous les fans de littérature en général et pour les amateurs de contes fantastiques. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité