Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
8 avril 2015

Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern

4ème de couverture :

lecture3

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Pourquoi j'ai choisi de lire ce livre

Depuis quelques semaines, à chaque fois que je me promenais en ville, à chaque fois que je faisais mes courses, ce livre m'appelait, me tendait les bras, et me faisait de l'oeil. (hé oui, en faisant mes courses, je ne PEUX pas éviter de passer par le rayon livre... Je fais du "repérage" et ensuite, de temps en temps, j'en télécharge un ou deux sur mon kindle) Après avoir lu quelques critiques positives sur le livre, je me suis laissée tentée par une lecture légère et "pas prise de tête" ! Un petit "Chick lit" de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal

Mon avis

Bon, pour être honnête, j'ai dévoré le livre en 2 jours. C'est exactement le genre de lecture dont j'avais envie et besoin. Le style est fluide, drôle et enlevé. Dès le début du livre, je me suis sentie captivée par l"histoire. Certes, j'ai parfois été un peu agacée par le personnage de Alexandra, petite fille gâtée pourrie, capricieuse et futile, qui enchaine bêtises sur bêtises, sans se soucier de rien si ce n'est de son bon plaisir et de sa garde-robe. C'est justement l'évolution de ce personnage, tout au long du livre, qui fait qu'on s'attache immanquablement à elle. Une fois au paradis, elle doit réfléchir aux 10 plus beaux jours de sa vie et en faire une rédaction pour garder sa place au "7ème ciel". C'est ce facteur qui va déclencher chez elle une vraie "prise de conscience" et l'amener à réfléchir vraiment au sens de sa vie. J'ai beaucoup aimé ce livre, souvent drôle, parfois émouvant mais toujours plein de tendresse. Sous une couche au début superficielle, on découvre un roman touchant et une histoire plus profonde qu'il n'y parait au premier abord.

Mon conseil :  

Idéal pour partir en vacances et pour les amateurs et amatrices de Chick Lit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou En train de le commander ! <br /> <br /> je te donne mon avis dès que je l'ai fini. <br /> <br /> j'ai terminé hier "Marié d'en haut' très sympa…
Répondre
Publicité