Je ferme les yeux, et je repense au jour où tes parents m'ont annoncé ta naissance.... "C'est une fille !!!! Elle s'appelle Marine et elle est belle comme  un coeur"  Quelle joie j'ai ressenti alors ! J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le sommeil ce soir là... Je n'avais qu'une envie : être au lendemain pour venir faire ta connaissance à la Clinique de La Grave !

Je ferme les yeux et je revois la première fois où je t'ai vue. Je suis rentrée dans la chambre où tu te trouvais avec ta maman, et j'étais toute tremblante d'émotion. Je t'ai regardé et tu as ouvert tes yeux en grand. Je me souviens du moment où tes yeux sombres ont plongé dans les miens, tu n'avais que 2 jours et ton regard était déjà vif et profond! Il a su faire instanténément chavirer mon coeur. 

Je ferme les yeux et j'entends ta maman me regarder en souriant et en me disant: "Sandy, tu voudrais bien être sa marraine?"  Et comment aurais-je pu dire non? Quel cadeau ! Quelle joie ! Quel Bonheur ! Ce petit bébé adorable devant moi devenait ma filleule ! Quelle fierté ! Une bouffée d'Amour m'a submergée. 

Je ferme les yeux et des souvenirs par milliers m'envahissent...... des merveilleux : tes éclats de rire, tes premiers pas, tes premiers mots ..... et de moins bons souvenirs surgissent ...l'annonce de ta maladie, les soins, le combat qui commençait alors que tu n'avais quelques mois. 

Je ferme les yeux et laisse couler mes larmes contre cette injustice et cette fichue maladie qui a été plus forte que toi. 

Tu t'es battue comme une championne tout au long de ta vie. Pas une fois , je ne t'ai entendu te plaindre. Tu étais un modèle de courage ! 

Je ferme les yeux et je repense au coup de fil de ta maman qui m'annonçait, ce 31 mars 2008 que "tout était fini".... Tu allais avoir 19 ans.... C'est comme si mon coeur s'était arrêté... Une douleur si violente m'a envahie....  Comment vivre dans un monde sans toi désormais?

Je ferme les yeux et je revois le moment où je t'ai dit au revoir...ou plutôt Adieu .... Un moment profondément douloureux, qui a créé une blessure dans mon coeur si profonde que je doute que cette blessure ne cicatrise un jour. 

Tu m'as apporté tant de Bonheur et tant de joie, ma Marinou ....

7 ans que la "muco" t'a arraché à nous.... Je pense à toi chaque jour....

marine

marine2