Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
28 mars 2015

On voit parfois de drôles de trucs....

Ce matin, nous avons eu le premier rendez-vous pédagogique pour la conduite accompagnée de Morgane : deux heures en salle (discussion et prévention contre certains risques, genre l'acool au volant, excès de vitesse etc...) et une heure d'évaluation de conduite. 

Entre la partie en salle et la partie pratique, en voiture, je suis passée faire une petite pause aux toilettes de l'auto-école ! 

Et là, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ça :

20150328_100045

 

Des toilettes, très bien décorées (et très propres, ce qui est toujours agréable, et pas toujours le cas, dans les endroits "publics")

et.... deux chaises !

Je me suis inévitalement posée la question : que font deux chaises dans les toilettes?

On m'a suggéré plusieurs idées : 

- poser son sac , mais dans ce cas, pourquoi 2 chaises

- pour les familles nombreuses, mais bon, on peut aussi attendre dehors, non?

- parce qu'il n'y a pas de place ailleurs pour ranger les chaises (or si, ici, plein de place)

Bref, aucune explication ne m'a pleinement satisfaite ! 

J'ai même rigolé toute seule en imaginant une personne en train de faire "ses petites affaires sur le trône" et deux personnes assises, sagement devant elle,  en train de l'encourager "allez, oh hisse oh hisse" ou encore "vas-y pousse", comme pour un accouchement et d'applaudir à la fin pour récompenser l'effort  ! 

Bref, si vous avez des idées qui me permettraient de savoir pourquoi ces deux chaises sont dans les toilettes, ça m'arrangerait ! Je vais encore me poser la question toute la nuit.... Ahhhhh croyez moi, j'ai de graves soucis ....   ;-)

 

Dans cette auto-école, j'ai aussi trouvé un joli panneau avec le mot "auto-école" traduit dans de nombreuses langues

 

20150328_075935

Bon, avant que vous ne me le fassiez remarquer, je préfère rectifier tout de suite : il y a une erreur  dans la transcription arabe du mot auto-école  ! En effet, il manque les deux petits points dessous !

10399442_10152810342631989_1369613058052281586_n

Cette rectification étant faite (ouf), je remercie ma copine Youyou pour son oeil avisé et pour le correctif qu'elle a apporté à ce panneau :-D

En tout cas, j'ai bien aimé l'idée de ce panneau et de toutes les langues. C'est sympa et convivial, je trouve !

Voilà pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihihi j'imagine très bien un petit moment de causerie en toute intimité....ou comment faire passer le temps en agréable compagnie....;)
Répondre
P
s à protections...
Répondre
P
Je n'ai aucune idée concernant ces deux chaises...<br /> <br /> Par contre... j'"admire" le dessin des protection de ces deux chaises... lol
Répondre
Publicité