Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 février 2015

5 années de souvenirs en 9 albums

 

Je me suis enfin décidée à me mettre à jour au niveau de mes albums

Oui, nous sommes passés à l'ère du numérique

Oui, il existe de puissants disques durs ou des plate-formes en ligne pour stocker ses données

Oui, ça coûte cher de faire imprimer ses photos (+ les albums + les adhésifs double-face)

MAIS

Pour moi, rien de tel que de me poser sur le canapé, avec un bon thé chaud et un album photo sur les genoux

Je tourne les pages, à mon rythme et je me replonge dans mes souvenirs, je m'évade...

Impossible d'avoir cette même sensation en regardant des photos devant un ordi, ou sur une tablette !

Mes photos, j'aime les regarder, un peu, beaucoup, passionnément ! Je ne m'en lasse pas !

Bien sur, elles sont stockées sur des disques durs externes. Comble de malchance, l'an dernier, en Martinique, mes deux disques durs m'ont plantée EN MEME TEMPS !  J'ai donc perdu TOUTES mes photos de 2009 à 2012 !  Heureusement que chaque année, je fais imprimer une sélection d'environ 800 photos. Les 800 photos représentatives de l'année passée

Je suis vraiment heureuse de m'y être tenue, car dans le cas contraire, je n'aurais plus aucune photo de la Martinique, à part les photos du Blog et de facebook !

Je vais donc continuer, chaque année à faire imprimer mes plus belles photos !

En attendant, depuis 5 ans, je stockais mes "paquets de photos" dans une boite, en me disant : "il faudrait quand même que je les mette dans des albums"  Et plus le nombre de photos augmentait, plus la tâche me semblait immense...et je repoussais chaque fois le moment de m'y plonger dedans !

En décembre, j'ai profité des températures un peu fraiches qui m'encourageaient à rester à la maison pour me lancer dans cette tâche de "rattrapage" !

5 années de photos à classer, à coller ! 

Mais voilà ! Ca y est ; je suis à jour ! et je suis super fière de moi (for once !)

2015-01-26 08

et le petit dernier, exclusivement consacré au Diamant et à la plongée

2015-01-26 08

 

Entre les albums de mon mariage, ceux des enfants depuis leur naissance, ceux de nos voyages, ça commence à prendre beaucoup de place !

Et évidemment, je les fais suivre à chaque déménagement ! Lors du dernier déménagement, mes photos remplissaient 1 malle entière ! (sur 12 malles !)

C'est vraiment une chose dont je ne peux me passer.

Il parait que c'est comme ça, chez les gens tournés vers le passé ! C'est probablement mon cas, donc.

 

Vous l'aurez compris : les photos, j'aime ça !

Et vous, comment faites vous? des albums? vous les stockez en numérique?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandy,<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, je suis passé aux livres photos (c'est finalement plus économique que de développer toutes les photos mais cela prend du temps pour les créer). Chaque été, je prends le temps de trier, classer, ranger, légender et cela permet de faire le point sur l'année écoulée pour mieux profiter de l'année à venir !<br /> <br /> <br /> <br /> Les enfants ne se lassent ensuite pas de les regarder pour constater combien ils grandissent vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
Répondre
C
moi je scrappe avec une copine et crée mes minis mais sinon cest stocké sur des plates forme
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> de mon côté bec d'album sur mes séjours en afrique, lorsque j'était en argentix..<br /> <br /> Depuis le numérique j'avoue que je fais moins voir plus d'album..<br /> <br /> En revanche j'ai décide de faire des album numériques pour les enfants tous les 3 ans ! (déjà 2 pour Emily et un pour Clément :-))<br /> <br /> Et j'essaie d'en faire pour les très beaux voyages… Mais j'ai bcp de retard lol !
Répondre
P
J'aime le "température un peu fraîche"... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette mise à jour...<br /> <br /> Nous pensons à nous y mettre... depuis 2004...<br /> <br /> juste 55076 photos numériques... classées en double... dans des fichiers chronologiques... et dans des fichiers par thèmes...
Répondre
A
moi aussi je suis une adepte des albums! un pour chaque année: d'ailleurs il faudrait que je m'y mette pour 2014, un pour chaque enfant, un par "grand" voyage.... je commence aussi à en avoir une belle collection (bon peut être pas une malle!). j'essaie chaque année de faire un tri plus restreint pour gagner de la place. dur dur!
Répondre
Publicité