le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-de-virginie-grimaldi-1018748743_ML

Cela fait un moment que je n'ai pas fait la critique d'une de mes lectures sur ce blog. Manque d'envie? Manque de motivation? Probablement.  Tout ce que je sais, c'est que ce soir, je n'ai qu'une envie : vous parler de ma dernière lecture, partager avec vous ce bon moment et vous encourager à le lire, vous aussi.  

Ce livre, je l'ai "bu cul sec"  euh .... lu d'une traite ! (ou presque)  A peine téléchargé sur mon Kindle, je me suis plongée dans la lecture de ce livre, et j'en ai savouré chaque ligne, chaque page, chaque chapitre !  La fin est d'ailleurs arrivée bien trop vite à mon goût ! Et d'après ce que je peux lire comme critique sur la toile, je ne suis pas la seule à penser cela. Les critiques sont toutes très positives !  Et le livre, à peine sorti est déjà en rupture sur de nombreux points de vente ! Impressionnant, non?

On est nombreux à être séduits par cette histoire et surtout par ses personnages. On attend donc impatiemment que Virginie sorte son  prochain roman ! (Virginie, dis, dis, ....tu as déjà commencé l'écriture de ton prochain roman, hein?  Vite vite.... ;-)   )

Je ne veux pas vous en dévoiler trop , mais en deux mots , c'est l'histoire de 3 femmes, Marie, Anne et Camille, qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent sur un bateau de croisière pour un tour du monde de 3 mois. Ce tour du monde va changer leur vie !  Les personnages sont très attachants et les rencontres qui se tissent au fil des pages sont touchantes et émouvantes.

Avec ce livre, je peux dire que j'ai fait une jolie croisière. Et la lecture, c'est avant tout cela : permettre au lecteur de voyager , tout en restant à la maison ! Mission accomplie avec ce livre.  J'ai voyagé, j'ai ri et j'ai même eu la larme à l'oeil ! Une foule d'émotions m'a traversée au fil des pages. Du bonheur ! 

 

Je vous invite d'une part à lire ce livre, qui est comme un petit bonbon que l'on savoure, que l'on a envie de faire durer longtemps, longtemps.....et qui fond trop vite !  

Je vous invite également à aller découvrir son blog : http://www.femmesweetfemme.fr/  Les billets sont tous super bien écrits et l'humour y est omniprésent ! J'adore !