Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
14 décembre 2014

Marché de Noël à Nantes

 

La semaine dernière, en me baladant dans la ville de Nantes, je suis passée par le marché de Noël de la place Royale, puis à celui de Commerce, devant la Fnac . 

A un moment, j'ai été interpelée par un accent "connu"...un bel accent du sud-ouest ! Ahhh l'appel du pays !   Je me suis donc arrêtée devant le stand, où l'on m'a gentiment proposé de goûter à des apéritifs locaux (à base de Jurançon, par exemple) avec un peu de foie gras du sud Ouest !  J'ai découvert des produits originaux, délicieux, et vendus avec le sourire, la gentillesse et bonne humeur. 

20141210_113054

Vous pourrez ainsi découvrir les apéritifs suivants : "la turlutte au chocolat" ou "la galipette", "lapréo d'Eugénie" 

20141210_113101

20141210_113122

Du coup, je suis allée voir le stand qui était juste à côté et qui était tenu par le frère, ou le cousin ou le copain du gars du premier stand (désolée, j'ai pas retenu). Là, j'y ai découvert des charcuteries formidables (jambons crus, filet mignon séché etc...) mais surtout des fromages absolument délicieux (notamment un brebis.....  Miam !!!) .  Toujours dans la bonne humeur, j'ai dégusté ces très bons produits et découvert des saveurs exceptionnelles. 

 

20141210_113637

20141210_113650

20141210_113703

Si vous habitez à Nantes ou dans les environs et si vous venez sur le marché de Noël, je vous conseille vraiment de vous arrêter à l'un de ces stands. Ils vous expliqueront probablement "pourquoi les Basques ont les doigts qui puent" ou encore vous raconteront la dernière blague zoophile à la mode !  hihihi !!!!!!

J'ai bien rigolé, j'ai passé un moment agréable, et je me suis régalée, en rentrant avec le délicieux fromage que j'ai acheté là bas. (et en plus, l'un des deux vendeurs portait un polo "Stade Toulousain" ! ) 

et n'oubliez pas : 

20141210_113627

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vois qu'on est très sud ouest à Nantes !
Répondre
S
ah ah ah ! après la "turlutte en chocolat" et les "galipettes",,...ce marché de noël devient vraiment coquin ! <br /> <br /> En tout cas, tu as raison, belle ambiance ! Et hier, dimanche, quel monde ! Incroyable ! On ne pouvait pas circuler !!!! Mais pour l'ambiance et pour les odeurs (churros, vin chaud etc....) ça vaut le détour :-)
Répondre
M
Le marché de Noel... Une étape incontournable à cette période! L'ambiance y est tellement chaleureuse, et tu as raison ces deux stands sont géniaux, mais il y en a bien d'autres... Je suis une grandes fans de celui qui vend des Bretzel et vin chaud place Royal. Il vend aussi des saucisses fumées qu'en Belgique, on appelle gendarme ou pipe, ça l'avait bien fait rire lorsqu'une année je lui avais demandé une pipe...
Répondre
Publicité