Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
17 juillet 2014

Départ de Martinique et emménagement - part 1

Mercredi dernier (hé oui, il y a déjà plus d'une semaine) c'était le grand départ.

A 14h, Polo et Michelle, ainsi qu'un collègue de Francis sont venus nous chercher au Diamant ! Il fallait bien 2 voitures pour tout charger : 5 personnes (il y avait Ryan avec nous) et 9 valises + quelques sacs....

Vers 14h45, nous étions à l'aérport. Le collègue de Francis est reparti bosser assez vite, donc nous sommes restés avec Polo et Michelle. (+ Auguste qui nous a rejoint quelques minutes)

20140709_154248

20140709_154253

Vers 17h, il a fallu se résoudre à prendre le chemin du "filtre" de sécurité pour passer en salle d'embarquement... Moment rempli d'émotion, bien sûr. Instant douloureux de la séparation....

Dire au revoir à des amis, ce n'est jamais simple ! Oui, je sais que ce n'est qu'un "au revoir" et que nous reviendrons, mais en attendant, il faut partir et leur dire au revoir.....Polo, Michelle, Youyou, JM, Valérie, Carine, Françoise, Dominique, Auguste et les autres, vous me manquerez......mais on se donne RV en février !!!!

Dire au revoir à la Martinique, c'est difficile aussi. Je ne reviendrai pas là dessus, je crois que vous l'avez compris. La Martinique me manque déjà et en partir est un véritable déchirement ! Mon Diamant me manque, ma maison me manque, le soleil me manque....

C'est donc la boule au ventre et les larmes plein les yeux que nous sommes passés en salle d'embarquement. C'est le coeur gros que nous sommes montés dans cet avion... Cela faisait des mois que je pensais à ce moment, que je le redoutais, que j'angoissais à cette perspective ! Et là, on y est ! C'est un aller "simple" pour la métropole cette année ! Pas de retour dans 3 semaines, à la fin des vacances....DUR !

20140709_175210

Il y en a au moins un qui était content !!!!! et qui a bien profité de son voyage !!!!

20140709_180853

Arrivés à Paris, le jeudi matin, nous avons mis les enfants dans la navette  Paris-Nice, et ils ont rejoint nos amis Geneviève, Eric et leur "tribu"

Un grand merci à eux d'accueillir mes loulous pendant une dizaine de jours. Ca nous laisse ainsi le temps de nous installer, nous meubler un minimum.

Le voyage s'est poursuivi en début d'après midi, direction Nantes. Pas de retard, cette fois !

20140710_132428

Après avoir récupéré les nombreux bagages, nous avons pris un taxi jusqu'à St Herblain où nous avons pu prendre en main la nouvelle voiture de Francis.

16h30, état des lieux de notre nouvel appartement !  OUF ! Francis a eu le même coup de coeur que moi, en visitant l'appartement !

18h30, direction l'hôtel, place royale (pas de lit, pas de matelas à l'appartement....) Petite douche rapide et c'était reparti car nous étions invités par le chef de Francis, au restaurant !  Charmante occasion de faire plus ample connaissance avec lui, et de découvrir un petit resto fort sympathique sur l'île de Nantes : le "one" . On y mange très bien !

A 23h, nous nous sommes écroulés de fatigue! Les deux journées qui venaient de s'écouler avaient été chargées en émotion, en stress, et une bonne nuit de sommeil nous était nécessaire pour nous remettre de tout cela !

Suite au prochain épisode !