Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
25 avril 2014

et......HOP !!!!

Préparer un déménagement, choisir un appartement ou une maison, trouver un lycée pour les enfants.....  Tout ça, ce n'est pas simple lorsqu'on est à plusieurs milliers de kilomètres.

Nous avons donc pensé qu'il serait bien que je puisse me rendre à Nantes, pour aller prospecter sur place.

Je vais donc quitter la Martinique le dimanche 11 mai, arrivée à Paris Orly le lundi 12 mai , puis j'effectuerai le Paris-Nantes, en avion avec HOP, la filiale d'Air France

hop-avion

 

 J'aurai une semaine complète sur place pour trouver un logement, et pour me familiariser un peu avec la ville, avec ses différents quartiers, avec ses villages limitrophes.....  C'est l'aventure ! Et j'ai quelques appréhensions à l'idée de partir toute seule à la découverte de cette ville. De l'appréhension certs, mais aussi un peu d'exitation !  C'est la première fois que je mettrai les pieds à Nantes.... J'ai hâte de voir à quoi ressemble la ville. Pour l'instant, je n'ai du me contenter que de quelques photos trouvées sur internet, ou sur des blogs de Nantais/Nantaises....

nantes2

nantes3

Place-royale_nantes

Ah tiens, il y a de jolies fontaines, à Nantes.....

Voilà ! Tout est prêt pour mon départ !!!!!!

Le 18 mai, je serai de retour en Martinique, pour terminer l'année scolaire et pour finaliser le déménagement, qui devrait se faire à la mi-juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jean-Francois avait fait pareil pour notre arrivée à Bordeaux mais en 2-3 jours (par contre on avait fait du repérage de quartiers par internet et sur plan avant). Et il avait trouvé une location qui convenait très bien ! Pas de soucis donc, tu y arriveras, je ne m'inquiète pas pour toi !
Répondre
I
Coucou Sandy je t'ai envoyé des mails sur tes deux boîtes mais pas de réponse ! Je ne retrouve plus tes coordonnées. Appelle moi. Bises
Répondre
P
Je comprends tes appréhensions...<br /> <br /> Mais Nantes est une ville accueillante...<br /> <br /> et je pense que tu ne t'y sentira pas trop toute seule...<br /> <br /> dans tous les sens du terme... lol
Répondre
D
bonjour sandy. Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais il y a 3 ans je t'avais demandé des renseignements sur la martinique car nous arrivions. Aujourd'hui je suis dans les mêmes démarches que toi. Je rentre cet été en Alsace et je suis en plein dans les inscriptions des enfants dans les differentes écoles. <br /> <br /> Je te souhaite plein de courage et d'énergie pour cette nouvelle aventure.<br /> <br /> Je voulais te remercier pour ton blog qui m'a permis de connaitre plein de coin de plages et de sorties.
Répondre
C
Le défi de tout trouver en 1 semaine c'est encore plus fort que stephane plaza !!! M6 va t'embaucher. Biz
Répondre
Publicité