J'ai oublié de préciser un fait important.  Lors de l'inter caraïbes, les cavaliers concourent à titre individuel, mais il y a aussi un concours "challenge" des pays participants. Le principe est simple : chaque pays participant (ici : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Surinam, St Martin, Trinidad etc....) choisit 4 cavaliers  (1 dans la catégorie Espoir, 2 dans la catégorie Elite et 1 dans la catégorie Grand Prix) Ces cavaliers vont concourir non pas que à titre individuel mais aussi pour faire gagner son "pays". Les coach de chaque pays choisissent donc les cavaliers qu'ils pensent le plus suceptibles de remporter des victoires.

Cette année, Morgane a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe de Martinique, avec 3 autres cavaliers.  Grande fierté d'avoir été choisie, certes, mais double pression!!!!!!!

 

première journée

Bilan un peu mitigé pour Morgane

Malgré un beau parcours et un temps canon (3ème ou 4ème temps),  elle a fait une barre (donc 4 pts de pénalité)  C'est donc à la 24ème place sur 59 qu'elle termine, déçue et contrariée.... à double titre ! Pour elle, mais aussi pour l'équipe.   Heureusement, la colère passe vite et Morgane réagit en misant tout sur l'épreuve du lendemain.

DSC_0571

DSC_0576

DSC_0585

DSC_0586

pffffffffff, en mode "Morgane est dégoutée"

DSC_0588

Morgane, l'une des représentantes de la Martinique, avec son joli tee-shirt bleu !

DSC_0594

présentation des équipes

DSC_0606

DSC_0614

et ensuite, bien sûr, le plus important : s'occuper de Ramsès, lui mettre de l'argile sur les membres, afin que les tendons ne souffrent pas trop, après l'effort. Moment tendresse entre Morgane et Ramsès....

DSC_0640

deuxième journée

Morgane s'élance pour son parcours : elle fait un sans faute. Elle est donc sélectionnée pour aller aux barages (tous les concurrents de l'épreuve qui font le parcours sans faute peuvent participer aux barages)

DSCN1335

DSCN1338

Les cavaliers sont tous déchainés, et prennent beaucoup de risque, prennent toutes les options pour gagner du temps sur leur parcours (car dans cette deuxième partie, certes, il ne faut pas faire de barre, mais c'est le chrono qui est important)

 

Et là, Morgane nous fait un super parcours sans faute et avec un temps plus que canon ! 27,01 secondes. Et on attend fébrilement que tous les autres cavaliers terminent ! Aucun d'entre eux ne parvient à battre son temps. Elle termine donc vainqueur de son épreuve.

Son deuxième passage en vidéo (barrage)

 

 

 

Le podium

 

 

 

 

Le tour d'honneur

 

 

 

  

 

DSCN1349

DSCN1350

 

Concernant les résultats cumulés, entre les épreuves du premier et du deuxième jour, je ne les connais pas .

Ce que je sais, c'est qu'elle a terminé première de son épreuve, et que l'équipe de Martinique a terminé première de l'intercaraïbes !  

DSCN1359