Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 février 2014

Grève - grève - grève -

Hé oui, ça faisait longtemps....

 

Mardi dernier, le France-Antilles annonçait que les gérants de stations service allaient fermer leurs stations à partir du mercredi  minuit, afin de manifester contre le décret Lurel.

S'en sont suivi de monstrueuses files d'attente devant les stations entrainant des emboutillages non moins monstrueux.,

20140128_154832

Pendant deux jours, tout le monde s'est donc précipité dans les stations pour faire le plein (en effet, ici, on sait quand les grèves commence, mais on ne sait pas combien de temps ça va donner....  et tout le monde garde en souvenir, les grèves de 2009 qui ont duré 5 semaines)

Depuis mercredi minuit, les stations sont donc fermées (sauf 4 ou 5, qui ont été réquisitionnées par le préfet, pour approvisionner certaines professions, comme les médecins)

Au départ, j'ai pensé que ça n'allait pas durer !  J'ai donc roulé  tranquillement jeudi, vendredi et samedi (sans la clim, tout de même, histoire d'économiser un minimum mon carburant)   mais là, ma jauge est..;;; vraiment basse !

1506544_10202305638036168_1233700728_n

La voiture va donc rester sur le parking !

OUF, il reste un peu d'essence à Francis, donc on n'est pas encore "cloués" à la maison, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps, cette histoire.

Aux dernières nouvelles  (infos d'il y a 1h)  une douzaine de stations vont rouvrir en Martinique, mais dès que les cuves seront vides, les stations fermeront de nouveau et ne seront pas approvisionnées....

Attendons que le conflit se règle .....   J'aime pô les grèves.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Courage....
Répondre
H
ce qui est dingue c'est qu'en métropole on en parle même pas! je le sais par ma mère et mon frère qui malgré leurs professions (kiné et infirmière libérale) sont dans la grosse galère aussi! Bon courage
Répondre
C
là, je compatis... Tu as essayé la station V. du Saint Esprit que tu me recommandais les fois précédentes ? Oui, bien sûr... J'espère que cela va s'arrêter rapidement pour vous. Désolée de ne pas passer plus souvent te faire un petit coucou... Je vis un peu au jour le jour...Gros bisous à toute la famille, Catherine
Répondre
C
Bon courage .....
Répondre
P
Effectivement... ça faisait longtemps que l'on n'avait plus entendu parler du sport national de Martinique...<br /> <br /> Et cette fois, c'est pour tous les outremers... Mayotte, Guyane, Réunion, Guadeloupe et Martinique...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de cette situation lors de notre premier passage à Madinina en... 2009<br /> <br /> Bon courage... et bonne débrouille...
Répondre
Publicité