autoentrepreneur

 

Pétition de : Les Poussins, mouvement de défense des auto-entrepreneurs français

Pétition adressée à :

  • Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme
  • Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif
  • Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation, et à l'Economie Numérique

S'il vous plait, un petit coup de pouce... Pouvez-vous signer cette pétition?

 

Je vous explique en deux mots.

Le statut d'autoentrepreneur est un super statut, qui permet d'avoir une micro entreprise, peu de charges et peu de formalités administratives. C'est le statut que j'ai depuis quelques mois.  C'est mieux que de donner des cours particuliers comme ça, sans statut, sans rien, et surtout sans couverture sociale ni cotisation retraite.

Si demain, on nous enlève ce statut et si on baisse le plafond du chiffre d'affaire que nous pouvons réaliser, c'est la mort des auto-entrepreneurs;

Exemple : pour les services, le chiffre d'affaire maxi que l'on peut réaliser en une année est de 32600 euros , ce qui est plus que correct !  Le gouvernement veut baisser ce plafond à ... 10 000 euros par an, ce qui revient à dire qu'un auto-entrepreneur (pour des services) qui gagnerait plus de 833 euros par mois ne pourrait plus bénéficier de ce statut !   833 euros par mois.... c'est pas grand chose !

Bref, si cela arrive (et je ne l'espère pas), ce sera un retour massif à du travail au black pour la majorité des auto-entrepreneurs.

L'INSEE vient de publier les chiffres sur la création d'auto entreprises pour janvier 2012. En seulement 3 ans le régime auto entrepreneur vient de dépasser le million d'inscrits. Cela concerne donc un nombre important de personnes....

Alors, je vous le redemande : pouvez-vous signer cette pétition pour éviter que l'on touche au statut d'auto-entrepreneur?

Je vous remercie par avance et je compte sur vous. :-)