Notre avion s'est posé à 8h55. A 9h, nous étions dans le terminal, à 9h05, nous avions récupéré les bagages et à 9h15, nous avions récupéré la voiture de loc.

A 9h30, nous avons pris le chemin de l'appartement  et 7 minutes plus tard, nous y étions !

Tout ça pour dire que à 10h, nous étions prêts pour partir à la découverte de Saint Martin. Allez, suivez moi, je vous amène découvrir St Martin !

Et c'est parti !

Tout d'abord, nous nous dirigeons vers le nord de l'île, direction Anse Marcel. Jolie baie au sable blanc et aux eaux translucides.

Après un petit plouf bien rafraichissant, dans une eau cristalline, nous reprenons la voiture, direction Friar's bay.

Voici Friar's Bay. Il fait une chaleur accablante et les plages de St Martin ont un seul défaut : elles ont peu ou pas d'ombre du tout !

Si on n'a pas de parasol....c'est chaud !!!!!

On se protège donc du soleil comme on peut !

"Ici, t'es ailleurs".... J'adore !

D'après les guides touristiques que j'ai consultés avant de venir, il parait qu'il y a une petite plage magnifique, à ne SURTOUT pas manquer, à 10 minutes de marche de Friar's Bay.

Malgré la chaleur, et des estomacs qui crient famine (il est midi), nous décidons de partir à la découverte de la fameuse "Happy Bay"

Nous empruntons donc un petit chemin, au bout de Friar's Bay.

Nous arrivons enfin et découvrons cette petite merveille ! Une plage quasi déserte !

Après avoir bien profité de Happy Bay  et chanté à tue-tête   "Oh, happy, bay ! Ooooh , happy bay"     ;-)    nous repartons pour Friar's Bay, dans l'optique de nous restaurer.

Nous trouvons un petit resto "rasta" plutôt coloré et sympathique; Nous nous installons donc :

Nous choisissons donc ce que nous voulons manger....et....nous attendons...

Nous attendons....

Nous attendons encore.....

Et nous attendons ......

Au bout d'une demi-heure de patience, nos estomacs n'en pouvant plus, nous décidons de nous lever et de partir ! Personne ne nous retient et aucun serveur ne bouge !

Décidément, ils n'ont pas envie de travailler ! Nous mangerons donc ailleurs.

Et c'est en continuant notre route, du côté hollandais , que nous trouvons finalement  de quoi remplir nos estomacs ! OUF , il était temps, il est 14h !!!

Suite au prochain numéro !!!   L'aéroport de Juliana et Maho Beach !!!!