Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
8 mars 2013

Journée de la femme

Je salue l'action "mettez du rouge"   (évènement créé par une ancienne camarade de classe, Alice)

385785_447113132032273_1271472550_n

pour participez, suivez ce lien

https://www.facebook.com/events/436420213095234/

et le lien du site "mettez du rouge"

(sur le site, vous pourrez voir TOUTES les photos des participants !  Je suis agréablement surprise de voir combien d'hommes ont joué le jeu et ont participé ! Bravo messieurs.... Chapeau bas ! )

 

Je reprends ici les mots d'Alice :

« D’abord, c’est l’idée que lorsqu’on parle de violences faites aux femmes, les hommes disparaissent de l’image. Comme s’ils étaient obligatoirement tous du côté du violent.

Ensuite, il y a les chiffres officiels (250 femmes violées par jour en France*), annoncés par la Ministre des Droits des Femmes en fin d’année dernière.
Incroyables.
Quand on les découvre, le premier réflexe du cerveau, c’est d’en douter.

Parce que nous devons changer cela, vite, ensemble, Mettez du Rouge voudrait démontrer en les faisant connaître, qu’aujourd’hui, la société toute entière - dont la très grande majorité des hommes - est affolée par ces statistiques.

Alors c’est à vous cette fois Messieurs.
Pour la Journée des Femmes, faites nous, faites vous ce cadeau.

Il y a urgence.
Mettez du Rouge. »

Alice au Bureau
Créatrice de « Mettez du Rouge »

 

Belle initiative !!!!!!!!!!!

Allez les gars....mobilisez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis toujours posé la question... pourquoi LA journée de... et les autres jours alors ???
Répondre
Publicité