Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 février 2013

Aujourd'hui....je vous offre............

................... un petit voyage sur notre belle île !   Mais encore mieux    : un voyage sur mon Rocher   (si, si, je vous assure!!! Suivez moi)

 

visite du rocher

Cliquez ensuite sur "caméras en direct".

Vous aurez une image du rocher ainsi que le schéma de plusieurs caméras. Quand tout fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas, il faut bien l'avouer) il suffit de choisir la caméra que vous souhaitez enclencher et vous laisser bercer par de magnifiques images.

 

Ce rocher, que j'aime tant  (vous l'aurez compris, depuis le temps) est protégé (pour la sauvegarde des espèces d'oiseau qui s'y trouvent ) On ne peut donc monter sur le rocher, ni y accoster. Des scientifiques ont donc mis plusieurs caméras sur le rocher, afin de nous permettre de voir la vie sur le rocher !

On peut même y apercevoir les bateaux des plongeurs (ver 9h30, heure locale)   Pour voir les bateaux de plongée, il faut se positionner sur la caméra "VUE NORD"

La caméra "VUE DU MUSEE vous montre la vue sur le rocher depuis la plage (on voit même les gens marcher ou courrir, le long de la plage....la prochaine fois, je ferai un petit coucou à la caméra)

La caméra "VUE ACQUATIQUE" vous donne une idée des fonds marins autour du rocher . C'est même notre ami Polo qui va régulièrement nettoyer la caméra !!!!!!  Il ne manquera pas de vous faire un petit coucou , s'il passe par là !!!!

Les caméras sont branchées et filment en direct, uniquement de 9h05 à 17h, heure locale. (en ce moment, il y a 5h de décallage avec la métropole....donc vous pouvez voir ces images en direct entre 14h05 et 22h, heure de métropole.....)

Vous pourrez, grace à ce site, apprendre de nombreuses choses sur la faune et la flore sur le rocher, ainsi que sur la vie maritime autour du rocher. Il y a même un petit QUIZ pour tester vos connaissances.

Bref, je ne me lasse pas de ce site  et j'espère qu'il vous plaira.

Bonne visite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'arrive toujours pas à me connecter sur les caméras .... Tu peux toi ?<br /> <br /> Sinon j'ai fait le quizz : 1 seule erreur !!!!!!!
Répondre
P
vraiment super le rocher comme cela
Répondre
Publicité