Samedi matin, en allumant mon ordinateur, je constate qu'il m'est impossible d'envoyer et de recevoir de nouveaux mails.  PAs trop inquiète, j'attrape mon téléphone, qui me permet de recevoir et envoyer des mails. Mais là ! Ho surprise, mon gentil téléphone m'informe que le mot de passe ou que le nom d'utilisateur n'est pas correct... Etrange....

Je tente alors de me connecter directement via mon compte hotmail. Et ....un message m'apprend que mon compte a très probablement été victime d'un piratage et qu'afin de "me" protéger, 'il a été bloqué.   HEIN ? QUOI ? COMMENT ?   Bloqué ?  Mais par qui? pourquoi?Pourquoi mon compte???? Pourquoi moi???????? 

PiratageInformatique

Je clique alors sur "Remplissez ce questionnaire pour vérifier que vous êtes bien le détenteur de ce compte"

Ce que je fais. Mais, cela ne fonctionne pas . CA m'aurait étonné... C'est trop simple

. Saperlipopette....miséricorde....diantre...bougre.... comme disait ma prof de français de 6ème....

 

arhhhhhhhhhhhgggggg, HELPPPP !!!!

Hier soir, j'essaie de nouveau. Et ce matin, en ouvrant ma boite mail (avec une autre adresse de messagerie, puisque la première est toujours bloquée, vous suivez????) je reçois un message qui me comble de joie :

"Félicitations !

Après vérification, nous vous confirmons que vous êtes bien le titulaire du compte **************@hotmail.fr. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe va vous être envoyé à cette adresse email. 

Nous vous remercions de votre patience durant la période de vérification de vos informations. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et nous nous engageons à protéger vos données personnelles."

Génial ! Je me dis que mon problème va être vite résolu. Je reçois donc mon fameux mail , qui doit me permettre de réinitialiser mon mot de passe. Je clique sur le lien et.......

"Un problème temporaire avec ce service s'est produit. Réessayez. Si ce message continue de s'afficher, réessayez plus tard."

Grrrrrrrrrrr..... re-grrrrrrrrrrrrr et re-re GRRRRRRRRRR    , je dirais même plus : GRRRRRRRRRR

Bon, depuis 6h ce matin, j'essaie  et j'ai toujours le même message qui apparaît !  J'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon nombre de mes contacts a reçu, samedi, un mail en anglais, venant de ma messagerie. Ce mail les invitait à cliquer sur un lien. CE N'EST PAS MOI qui ai envoyé ce mail, mais bien mon "pirate"

Alors, comme je suis un peu TRES énervée, je vais te faire un petit message, à toi, hacker, (à moins que tu ne préfères l'appelation "pirate" ?)   Peu importe....hacker...pirate....ou plutôt Gros Connard ou encore Abruti....ce sont des synonyme....

 

pirate

 

Tu as piraté mon compte de messagerie. Ca t'amuse?  Ta vie doit être bien triste, si tu n'as pour objectif que d'importuner les gens.... Tu as probablement essayé de trouver des infos sur mes codes secrets... Je pense que tu n'as du rien trouver, sauf si tu es un véritable petit génie qui a réussi à s'introduire dans mon cerveau.... Parce que mes codes, ils sont là et nulle part ailleurs....   Donc , jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas entré dans ma tête.... Alors, passe ton chemin, et trouve toi une activité plus agréable, et plus "légale" que de pirater les comptes de personnes "innocentes"....Je te propose de t'inscrire à un stage de point de croix  ou une soirée karaoké  ou un stage de jardinage. A moins que tu ne préfères le macramé????? Ca t'occupera et tu ne penseras plus à embêter les autres.... Si, si....je t'assure....Essaie, tu verras ensuite....

En attendant, j'utilise ma deuxième adresse mail, et on verra bien si j'arrive à débloquer mon compte ou non. Quoi qu'il en soit, il y a des choses bien plus graves et bien plus importantes, et ça ne va pas gâcher ma journée !

Message à tous ceux qui ont mon adresse hotmail : ne l'utilisez plus, tant que je n'aurai pas réussi à débloquer ce compte. Merci !