Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 décembre 2012

Piratée.... hackée.....et désespérée.....

Samedi matin, en allumant mon ordinateur, je constate qu'il m'est impossible d'envoyer et de recevoir de nouveaux mails.  PAs trop inquiète, j'attrape mon téléphone, qui me permet de recevoir et envoyer des mails. Mais là ! Ho surprise, mon gentil téléphone m'informe que le mot de passe ou que le nom d'utilisateur n'est pas correct... Etrange....

Je tente alors de me connecter directement via mon compte hotmail. Et ....un message m'apprend que mon compte a très probablement été victime d'un piratage et qu'afin de "me" protéger, 'il a été bloqué.   HEIN ? QUOI ? COMMENT ?   Bloqué ?  Mais par qui? pourquoi?Pourquoi mon compte???? Pourquoi moi???????? 

PiratageInformatique

Je clique alors sur "Remplissez ce questionnaire pour vérifier que vous êtes bien le détenteur de ce compte"

Ce que je fais. Mais, cela ne fonctionne pas . CA m'aurait étonné... C'est trop simple

. Saperlipopette....miséricorde....diantre...bougre.... comme disait ma prof de français de 6ème....

 

arhhhhhhhhhhhgggggg, HELPPPP !!!!

Hier soir, j'essaie de nouveau. Et ce matin, en ouvrant ma boite mail (avec une autre adresse de messagerie, puisque la première est toujours bloquée, vous suivez????) je reçois un message qui me comble de joie :

"Félicitations !

Après vérification, nous vous confirmons que vous êtes bien le titulaire du compte **************@hotmail.fr. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe va vous être envoyé à cette adresse email. 

Nous vous remercions de votre patience durant la période de vérification de vos informations. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et nous nous engageons à protéger vos données personnelles."

Génial ! Je me dis que mon problème va être vite résolu. Je reçois donc mon fameux mail , qui doit me permettre de réinitialiser mon mot de passe. Je clique sur le lien et.......

"Un problème temporaire avec ce service s'est produit. Réessayez. Si ce message continue de s'afficher, réessayez plus tard."

Grrrrrrrrrrr..... re-grrrrrrrrrrrrr et re-re GRRRRRRRRRR    , je dirais même plus : GRRRRRRRRRR

Bon, depuis 6h ce matin, j'essaie  et j'ai toujours le même message qui apparaît !  J'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon nombre de mes contacts a reçu, samedi, un mail en anglais, venant de ma messagerie. Ce mail les invitait à cliquer sur un lien. CE N'EST PAS MOI qui ai envoyé ce mail, mais bien mon "pirate"

Alors, comme je suis un peu TRES énervée, je vais te faire un petit message, à toi, hacker, (à moins que tu ne préfères l'appelation "pirate" ?)   Peu importe....hacker...pirate....ou plutôt Gros Connard ou encore Abruti....ce sont des synonyme....

 

pirate

 

Tu as piraté mon compte de messagerie. Ca t'amuse?  Ta vie doit être bien triste, si tu n'as pour objectif que d'importuner les gens.... Tu as probablement essayé de trouver des infos sur mes codes secrets... Je pense que tu n'as du rien trouver, sauf si tu es un véritable petit génie qui a réussi à s'introduire dans mon cerveau.... Parce que mes codes, ils sont là et nulle part ailleurs....   Donc , jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas entré dans ma tête.... Alors, passe ton chemin, et trouve toi une activité plus agréable, et plus "légale" que de pirater les comptes de personnes "innocentes"....Je te propose de t'inscrire à un stage de point de croix  ou une soirée karaoké  ou un stage de jardinage. A moins que tu ne préfères le macramé????? Ca t'occupera et tu ne penseras plus à embêter les autres.... Si, si....je t'assure....Essaie, tu verras ensuite....

En attendant, j'utilise ma deuxième adresse mail, et on verra bien si j'arrive à débloquer mon compte ou non. Quoi qu'il en soit, il y a des choses bien plus graves et bien plus importantes, et ça ne va pas gâcher ma journée !

Message à tous ceux qui ont mon adresse hotmail : ne l'utilisez plus, tant que je n'aurai pas réussi à débloquer ce compte. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Relax, take it easy.... toi, la réine de la toile tu ne vas pas te laisser em...papaouter par un tit pirate !!
Répondre
C
Et bien moi aussi! mais en moins grave. Mes contacts ont reçu un courriel de mon adresse hotmail avec "clique sur ce lien c'est un super plan". Cette boite hotmail est pour moi une boite "pouriel"depuis fort longtemps c'est celle que je donne comme contact commercial. Autant dire qu'elle est super pleine et que j'y vais rarement. Mais je suis quand même allée voir. Au premier coup d'oeil, rien et puis j'ai vu qu'une fonction message d'absence avait été activiée, avec en réponse à toute réception, cette fameuse phrase avec un lien sur un site russe (que je ne suis pas allée voir je ne voulais pas aggraver mon cas!)! J'ai enlevé ce message, reconfiguré mon mot de passe. Pour l'instant c'est réglé (mais j'ai aussi effacé toutes les adresses de mes contacts autres que sncf, la redoute etc...)C'etait juste très dérangeant cette intrusion de la mafia russe (au moins!) mais je n'ai pas eu de dégat collatéral!<br /> <br /> Bon courage ou bone chance?
Répondre
W
Pas de panique ! j'ai vécu exactement la même chose il y a 2 mois ! j'ai passé 2 jours entiers à modifier mon mot de passe, recevoir des mails de confirmation, rien ne fonctionnait, apparemment quelqu'un d'autre se servait de mon mot de passe ! le sal.... !!!!!! j'ai fini par créer une autre adresse, l'envoyer à mes correspondants, modifier mes comptes sur les sites, bref, un binzz... mais un binzz !!! j'ai fini par appeler mon informaticien : il m'a dit de patienter, que cela pouvait être un bug de l'opérateur... mouais....j'y croyais à peine... A la limite de l'internement d'office, j'ai donc décidé d'arrêter mon ordi (après tout on peut s'en passer 2 jours - euh... non en fait !) pendant 2 jours, je verrai bien après. Et bien incroyable mais vrai : 48 h après tout refonctionnait ! c'était bien un bug de l'opérateur, ça arrive de plus en plus souvent ! donc maintenant j'ai 2 adresses pour mes sites marchands, pour mes contacts, un peu d'organisation et tout est rentré dans l'ordre ! alors courage, je pense que cela va s'arranger.
Répondre
C
Même dans la colère tu penses à Mlle Vedel .... La classe !!!!!<br /> <br /> Plus que 2 semaines et demi ....<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Zen ! <br /> <br /> Pense "positive attitude" :D<br /> <br /> Je plaisante mais je comprends ta colère et franchement je croise les doigts pour que ce genre de chose ne m'arrive pas<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité