Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 novembre 2012

Une nouvelle maison.....c'est....

beaucoup de bonheur.....

et beaucoup de travail !

 

Voilà une semaine que nous n'arrêtons pas.

D'un magasin de bricolage à un magasin d'ameublement....

D'une livraison de meuble à des montages de meubles....


Heureusement, mon papa était en Martinique, cette semaine et il nous a donné un sacré coup de main !!!! Il m'a accompagnée dans tous les magasins et m'a bien aidée ! Il a même donné des cours de bricolage à son petit fils. C'était super !

DSC_0884

Merci papa ! C'était vraiment top ! Et du coup, on a bien avancé !

Reprenons le déroulement de la semaine qui vient de s'écouler.

Jeudi 15 novembre : nous récupérons les clés de la maison. Nous sommes officiellement propriétaires de la maison.

Jeudi soir : on arrose l'évènement avec Laurence, ma copine-agent immobilier.

DSC_0916

DSC_0919

CSC_0937

CSC_0936

DSC_0927

En pleine discussion avec Laurence "ben oui, on est ravis de notre nouvelle acquisition. Merci"

DSC_0930

Alors, champagne !!!!!

DSC_0934

tchin tchin

DSC_0935

Vendredi, nous recevons les meubles et commençons les montages des lits et tables de chevets

DSC_0943

DSC_0944

DSC00185

Samedi, nous continuons le montage des meubles. 

Lilian s'applique sous l'oeil attentif de son Nono. Il apprend à se servir de quelques outils (visseuse-dévisseuse,  marteau, tournevis, cutter etc...)

DSC00179

DSC00184

Lilian se dérouille même tout seul, par la suite, et monte une table de chevet en entier, tout seul !

DSC00196

Le soir, 1er apéro à la maison ! 1er ti punch !   Ahhhh ! il a une saveur toute particulière, celui là ! Il faut l'avouer ! 

DSC00190

DSC00191

 

Et resto, au Diamant, tous les 5 ! On l'a bien mérité ! Après l'effort, le réconfort !

Pendant ce temps....du côté de la piscine.......C'est pas le top ! Mais, heureusement, le pisciniste arrive !

Attention...un tour de magie....Comment transformer une mare à crapaud en jolie piscine, en à peine quelques heures  :

1 .................2 ................................. et

DSC_0902

et .........................3

DSC00224

Youpi ! Ca fonctionne !

Dimanche : pause le matin, pendant la compèt de dressage de Morgane, puis baignade à la plage

DSC00200

DSC_0952

DSC_0956

DSC00215

DSC00216

Lundi pas de  travaux à la maison mais courses (encore !!!) dans les magasins de bricolage

 

Mardi  : installation de la douche extérieure, inauguration de la piscine . Premier plouf

DSC00277

DSC00231

DSC00243

Un petit café dans la piscine....trop bien !

DSC00247

DSC00250

DSC00254

 

Mercredi : karcher de tout le deck , lessivage des murs extérieurs.   

Les locataires qui occupaient la maison jusqu'à fin août ne se sont pas du tout occupés du deck ! Il était donc dans un sale état, et surtout noirci. Je ne pensais pas qu'on pourrait le récupérer.  On a investi dans un karcher, et ce matin, j'ai passé le karcher sur tout le deck ! Il ressort plutôt bien. Prochaine étape demain : passer 2 couches de saturateur  (puis ensuite, 1 couche de lasure)

 

DSC00264

DSC00266

DSC00269

 

DSC00273et voilà le résultat, juste après avoir passé le karcher !

DSC00282

Le pisciniste transforme la piscine au chlore  en piscine au sel

Comme vous le voyez.....on ne chome pas ! et les choses avancent !

programme de demain : passer le saturateur sur tout le deck

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouh là !!!!!!!!!!!!!!! Chuis fatiguée rien que de te lire ;)<br /> <br /> Mais bon, c'est pour la bonne cause<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux et du nettoyage<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
D
Waouh ! Quel plaisir d'être dans sa maison. Effectivement, ça bosse dur ! Mais de voir un tel résultat ce doit être très satisfaisant ^_^<br /> <br /> Je ne pensais pas non plus qu'un deck pourrait être sauvé de la sorte. Il sera magnifique avec le saturateur et la lasure mise.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note quand même une chose... Tu as vue sur la mer depuis la piscine !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a pas. Tu me redonnes l'envie de venir m'installer à la Martinique (après avoir lacher prise au vue de la motivation de mon mari...). J'espère par la même occasion te rencontrer et faire un bain avec toi sur la plage du Diamant !<br /> <br /> <br /> <br /> Une très bonne journée et félicitations encore une fois pour cette magnifique acquisition !!! Bisouuuus !!!!
Répondre
C
ah ben, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous ennuyez pas !!!! ^^ <br /> <br /> bon courage ! ;)
Répondre
C
Il me tarde de voir ça de plus près .....
Répondre
Publicité