Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
23 octobre 2012

Petit flashback - mon gâteau dragon - un vrai gâteau pour les enfants

Il y a quelques années (8 ou 9 ans), pour la fête de fin d'année de la hate-garderie, on a mis les mamans à contribution pour faire des gâteaux. Cette année-là, un concours a même été lancé pour créer le gâteau le plus....fun ou le plus....original... Bref, un gâteau qui sortait de l'ordinaire.  J'avais repéré une recette sympa dans l'un de mes magazines fétiches de l'époque (Famili ou Enfants)

Et ça a donné ça :

Le gâteau Dragon

 

DSC_0752

 

Pour réaliser ce gateau :

Prendre une "couronne" en brioche et la couper d'abord en deux.  

Garder une moitié intacte (cela constituera le corps du dragon)

Couper la deuxième moitié de la couronne à 1/3 - 2/3  (la petite partie fera la queue du dragon et la grande partie, fera la tête)

Faire fondre du chocolat blanc avec du colorant vert.

Positionner les parties du corps sur un plat et recouvrir le dragon du mélange liquide de chocolat blanc - colorant

(se servir de ce même mélange, comme "colle" pour bien faire tenir le corps du dragon dans la bonne position)

Couper une entaille dans la tête pour faire la bouche et y glisser un bonbon pour faire la langue du dragon.

Mettre, de part et d'autre de la tête,  deux bonbons ronds pour faire les yeux du dragon

Couper des triangles de toblerone pour faire les écailles dorçales du dragon
.

Pour finir, mettre le contenu d'un paquet de bonbons schtroumpfs bleus tout autour du dragon pour cacher le plat et pour donner l'impression que le dragon sort de l'eau.

EFFET garanti ! 

Ce gâteau a eu un vif succès "visuel". En revanche, les enfants n'ont pas voulu en manger...... Peut-être ont ils eu peur du dragon ????

 

Ceci est ma participation aux mercredis gourmands de Anne-Laure

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité