Depuis vendredi 18h, la Martinique est en vigilance orange pour fortes pluies et orages, et risque d'innondation.  C'est du au passage de la tempête tropicale Rafael.

En effet, je peux confirmer que depuis vendredi ...il ne fait que pleuvoir. Le cours de tennis de Lilian, ce matin , a été annulé. Morgane a fait 1/2h d'équitation, dans une carrière complètement trempée, et le concours d'équitation prévu demain est purement et simlement annulé.... Enfin, il est décallé à dimanche prochain.

prévisions données hier sur SXM cyclone

sxmalerte

tropsat_720x486

A Rivière-Salée, comme à chaque fois, la rivière sort de son lit et inonde la double voie...

rivière salée

 

La liste des noms des ouragans pour la saison cyclonique 2012:

 

- Alberto 

-Beryl 

-Chris 

-Debby 

-Ernesto 

-Florence

-Gordon 

-Helene 

-Isaac 

-Joyce 

-Kirk 

-Leslie 

-Michael 

-Nadine 

-Oscar 

-Patty 

-Rafael 

-Sandy

-Tony 

-Valerie 

-William.

 

Cette liste de noms est la même que celle de la saison cyclonique 2006. Les noms qui ne seront pas retirés de cette liste seront à nouveau utilisés lors de la saison 2018.

Comme vous pouvez le constater.....nous en sommes à la lettre R, avec ce cher Rafael ! Avez vous noté le nom du prochain phénomène?????? J'en tremble d'avance.......

Pouvu que Sandy ne soit pas le prochain phénonène majeur et dévastateur de la Martinique ou de la Gwada.... Espérons que Sandy, (si elle existe) restera une petite tempête qui passera au large de toute île et qui ne fera pas de dégât.....

***********************

En attendant, il est 17h, en Martinique, et nous venons de redescendre en vigilance jaune ! C'est déjà ça !

Avec un taux d'humidité supérieur à 80%, je peux vous assurer d'une chose : mon linge NE SECHE PAS !!!!!!