Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
6 juin 2012

Mhhhhh ce magret m'agrée !!!!

Pour les mercredis gourmands de Anne-Laure

MercredisGourmandsMai2012

Aujourd'hui, je vous dévoile ma recette du magret de canard séché 

DSC_1539

(hé oui, je vous rappelle que, si je vis actuellement en Martinique, une partie de mon coeur reste Toulousain  !!!!!)

Je profite d'ailleurs de cette parenthèse Toulousaine pour féliciter le Stade Toulousain pour sa victoire de samedi dernier et pour ses qualifications pour la finale de ce WE ! Toulouse-Toulon ! Belle affiche ! Que le meilleur gagne (cv'est à dire Toulouse  !!!)

Ohhhh moun Pais.....ohhh Toulouse

Revenons à nos moutons..euhhhh ...canards...

Magret de canard séché :

Ingrédients :

2 magrets

1kg de gros sel

du poivre

DSC_1538

Recette :

Prendre 2 magrets

Prendre ensuite un plat, dans lequel vous versez environ 1/3 du gros sel

Poser les deux magrets dessus

Verser le reste du gros sel par dessus

Attention : le magret doit être ENTIEREMENT recouvert par le sel (c'est important pour la salaison) C'est vraiment très important. Le magret doit vraiment disparaitre sous le sel.

Attendre 48h, au frigo

Au bout des 48h, sortir les magrets du sel, les frotter avec un torchon pour enlever TOUT le sel.

Assaisonner avec du poivre  (ou du paprika ou du safran)

Enrouler, bien serrés, les magrets dans un torchon, et les remettre au frigo

Attendre qu'ils sèchent pour les consommer... Si vous aimez le magret pas trop sec, vous pouvez le déguster au bout de 15 jours. Sinon, vous pouvez attendre 3 semaines, ou 1 mois, si vous le préférez bien sec

Déguster avec une bonne salade verte

DSC_1540

Bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très loin d'être homologué par WW mais c'est tellement simple que je m'en voudrais de ne pas essayer...<br /> <br /> Oui, je sais, je cherche des excuses partout quand il est question de gourmandise !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Sandy !<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
S
J'espère que ton WE Toulousain s'est bien passé ! Pour le magret, tu peux y aller...c'est vraiment simple ! Vivement mercredi que tu récupères ton nouveau frigo !!!!! ;-)
Répondre
M
Ça donne envie... Mais là impossible à tester, ça fait 3 mois qu'on vit avec un frigo table top, notre frigo congel nous ayant lâché au bout de 10 ans de loyaux services et 4 déménagements ! Autant dire qu'on ne peut pas mettre de quoi nous nourrir une semaine dedans, alors les magrets, je ne t'en parle pas !<br /> <br /> Normalement le nouveau frigo arrive mercredi... Si tu dis que c'est facile, j'essaierai, j'adore le magret séché.<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive le Stade Toulousain !<br /> <br /> Bises bordelaises (je vais à Toulouse ce we)
Répondre
D
Mmmh à tester... Ça donne envie !
Répondre
S
Dany> Dis donc....tu la connais cette recette ! Tu l'exécutes d'ailleurs à merveille ! Et pour être tout à fait honnête, les photos viennent de TON magret, que tu nous avais amené quand tu es venue !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Maya Lou> C'est vraiment d'une simplicité enfantine ! Honnêtement, je ne suis pas une bonne cuisinière, et là, c'est pratiquement inratable ! Essaie ! En plus, c'est économique et meilleur que ce qu'on trouve tout prêt dans le commerce! Tiens moi au courant
Répondre
Publicité